Un rallye-raid 100% féminin et accessible à toutes

Un concept 100% féminin

Voilà bientôt vingt ans que Désertours accompagne des équipages 100% féminins dans le désert : 4x4, SSV, quads et motos sillonnent les grands espaces et révèlent l’esprit de compétition de femmes de tous horizons en quête d’une expérience forte de sens, sous forme de rallye-raid sportif et solidaire.

Inauguré sur les terres du Maroc, ce concept de course d’orientation accessible aux femmes initialement porté par le Trophée Roses des Sables, a pris un envol totalement inédit avec le lancement, en 2014, du Trophée Roses des Andes.

Un défi sportif accessible à toutes

Simplement munies d’une boussole et d’un road-book, elles évoluent chaque jour à leur rythme, toute notion de vitesse étant exclue, en respectant deux consignes-phares : pointage des contrôles de passage et limitation maximale du nombre de kilomètres parcourus. Dans la pure tradition des rallyes-raids africains, ces aventurières suivent en partie les traces des pilotes du Dakar, course automobile mythique qui se déroule aussi, depuis 2009, sur les terres légendaires de l’Amérique du Sud, et pour cause...

Pari aussi exigeant qu’exaltant, le Trophée Roses des Andes est accessible aux équipages néophytes qui se retrouvent dans les valeurs de courage et de générosité. Souvent mises à l’épreuve dans la vie quotidienne, ces qualités essentielles déploient toute leur intensité durant cette aventure humaine inoubliable et sont sublimées quand elles sont mises au service de la solidarité, autre volet emblématique du seul rallye féminin en Argentine.

L'Argentine... Cap sur le 8ème plus grand pays du monde !

Taillée pour l’aventure, ode à l’immensité et aux paysages contrastés, l’Argentine était la terre d’accueil idéale pour ce nouveau rallye exclusivement féminin qui s’est mué en véritable défi initiatique. Chaque année, une centaine de femmes prennent part à cette unique course d‘orientation féminine dans la Cordillère des Andes, la plus longue chaîne de montagnes du monde.

La simple évocation des provinces traversées - Salta, Jujuy, Catamarca - bordées par le Chili et la Bolivie, suffit à imaginer les décors époustouflants qui escortent le tracé exclusif du Trophée Roses des Andes. Le désert argentin a divers visages et les hauts sommets andins en dévoilent les plus beaux contours : rios, vallées vertigineuses, canyons, dunes, volcans ou salars, sont autant de chefs-d’œuvre de la nature parmi lesquels les Roses prennent le risque de se perdre pour mieux se retrouver, avec un plaisir fou et en toute sécurité.

Et si c'était vous ?

Rendez-vous en Argentine du 21 avril au 3 mai 2019 !