Partenaires


Ils embarquent dans l'aventure Trophée Roses des Andes

viviargentina
salta-partenaire-du-trophee-roses-des-andes-200px
jujuy-partenaire-du-trophee-roses-des-andes-200px
eramine-partenaire-du-trophee-roses-des-andes-200px
petit-bag-partenaire-du-trophee-roses-des-andes-200px

Ministère du tourisme de la Nation Argentine
& Inprotour


Depuis les prémices du projet, la nation argentine soutient activement l’organisation du Trophée Roses des Andes via le ministère du tourisme et Inprotour. Forts de leur impact diplomatique, ils ont joué un rôle décisif dans la naissance de ce Dakar au féminin grâce à un soutien logistique de tous les instants.

Le Ministère du Tourisme de la Nation a pour mission de faire de l’Argentine le pays le mieux positionné dans le tourisme de l’Amérique du Sud, par sa qualité et la variété de son offre, et par sa diversité culturelle et de paysages. Parmi ses objectifs : Favoriser un tourisme qui soit respectueux des cultures, de l’habitat et de l’identité de ses habitants, et promouvoir les conditions optimales pour un développement équilibré et soutenable du secteur.

Le 25 septembre 2013, le Trophée Roses des Andes a été déclaré évènement d’intérêt touristique national par le ministre de la culture et du tourisme. Avant même la première édition, c’est une reconnaissance exceptionnelle qui démontre tout le professionnalisme de l’organisation.

Plus d’informations sur l’Argentine : www.argentina.travel/fr

Province de Salta


Salta, une destination enchanteresse.
Visitée par des milliers de personnes chaque année, Salta est devenue une des destinations les plus touristiques du pays.

Cette province est une source infinie de paysages surprenants, qui ne laisseront personne indifférent grâce à leur beauté saisissante. Salta est multicolore. Cette région ​offre une multitude de paysages, du décor aride de la puna au vert luxuriant de la jungle, en passant par le rouge intense de ses vallées Calchaquies.

Sa culture se retrouve partout dans ses rues, au travers de sa population, de sa musique, de son artisanat. Salta est unique et quand nous la visitons, elle se révèle être encore plus belle.

Plus d’informations sur la province de Salta : www.turismosalta.gov.ar

Province de Jujuy


Jujuy, une destination aux milles expériences.
Terre des « altiplanos », des ravins, des yungas et des vallées, la province se situe à l’extrême Nord de l’Argentine, limitrophe avec la Bolivie et le Chili par le Nord et l’ouest, tandis qu’à l’Est et au Sud, elle jouxte la province de Salta. La majorité de sa géographie est marquée par les contreforts andins et haut-andins, avec d’importantes dénivellations topographiques, trouvant ainsi des villages situés à plus de 4.000 mètres d’altitude, tandis que d’autres sont à peine à 300 mètres d’altitude.

À la beauté des paysages de Jujuy, s’ajoute son riche patrimoine culturel, productif et gastronomique, aspects qui stimulent extrêmement le développement de l’activité touristique. Actuellement, entre les reconnaissances internationales accordées, on compte sur la déclaration de l’UNESCO « la Quebrada de Humahuaca » dans la Liste de Patrimoine Mondial comme « Paysage Culturel », tandis que « las Yungas » ou Forêts Subtropicales de Montagne ont été déclarées « Réserve de Biosphère » aussi par l’UNESCO.

Des paysages déserts de la Puna, passant par la terre riche en traditions de la Quebrada, et de la sempiternelle région printanière de « los Valles », jusqu’à entrevoir l’autre visage de Jujuy, « las Yungas », pleine de vert et fraicheur, cette province est unique et surprenante. Salines, volcans, eaux thermales, lagunes pleines de flamands, troupes de guanacos et vigognes, sont quelques-uns des différents aspects existants dans ce territoire. Tout reste cependant uni par le même lien : la culture régionale.

À Jujuy, la culture se porte à fleur de peau. Celle-ci ne se trouve pas seulement dans la multitude de musées, ateliers, marchés artisanaux, gisements archéologiques et ruines, mais aussi chez les habitants. On peut l’apercevoir dans chaque festivité et la sentir à chaque pas que l’on fait dans ses rues. Les raisons pour lesquelles visiter Jujuy durant toute l’année, sont nombreuses, mais ces arguments peuvent se résumer en disant simplement qu’il s’agit d’un lieu unique et exceptionnel.

Couleurs, formes, sensations, culture, histoire, climat agréable, paysages, sécurité, amabilité, arômes et saveurs sont quelques éléments que le visiteur rencontrera à chaque pas. À tout ceci on ajoute une importante offre hôtelière tant dans la quantité comme dans la qualité. Mais aussi la proposition d’un éventail d’activités capables de satisfaire tant les touristes curieux et aventuriers comme ceux qui préfèrent profiter du silence au milieu d’un paysage extraordinaire.

Eramine


La société ERAMINE SUDAMERICA, est la filiale argentine du groupe minier français ERAMET.

ERAMINE SUDAMERICA développe un projet de production de lithium dans la région de Salta. Le projet rentrera en production en 2019 et produira du carbonate de lithium, composant nécessaire a la production de batteries destinées a l’électronique portable, aux solutions de stockage d’énergies nouvelles et a l’industrie automobile, notamment pour la gamme des véhicules électriques.

En savoir plus sur ERAMINE SUDAMERICA.

Petit Bag


Chaque équipage du Trophée Roses des Andes ainsi que les véhicules de l’organisation se verront remettre au Village Départ un petitbag®, 1er sac de collecte de déchets pour voiture. Il est écologique, réutilisable, lavable à 30 °C et recyclable.

petitbag® est aussi personnalisable pour toutes les entreprises et collectivités qui souhaitent communiquer sur leur RSE.

“Accrochez-le sur votre levier de vitesse et il ne vous reste plus qu’à y glisser vos déchets. Une fois plein, vous videz son contenu dans une poubelle et vous le remettez à sa place. Il est très pratique.”

Tout savoir sur Petit Bag : www.petitbag.com


Vous souhaitez associer votre marque / entreprise au Trophée Roses des Andes ?