Brèves

Après une escale à Buenos Aires, les Roses viennent de prendre le départ en direction de l’aéroport. C’est l’heure du retour, décollage prévu à 13h10 pour Paris et 16h20 pour les canadiennes.
Jeudi 26 Avril - 11h21
C’est l’heure du petit déjeuner à Buenos Aires. A 10:00, transfert en bus vers l’aéroport pour toutes les Roses en vue des retours en France et au Canada. Heureuses à l’idée de retrouver bientôt leurs proches, elles ressentent tout de même un petit pincement au cœur à l’idée de quitter définitivement cette joyeuse communauté…
Jeudi 26 Avril - 9h22
Les Roses qui ont dû se lever tôt ce matin sont récompensées : Buenos Aires est elles cet après-midi. Au programme, visite du quartier Palermo qui regorge de petits restaurants, shopping ou repos, elles profitent des derniers moments sur le sol argentin.
Mercredi 25 Avril - 16h12
Les Roses rejoignent Buenos Aires aujourd’hui pour une journée libre mais certaines profitent de leur présence en Argentine pour découvrir du pays : Catherine et Chrystelle (équipage 22) s’offrent les chutes d’Iguazu, pour clôturer ce séjour exceptionnel.
Mercredi 25 Avril - 12h23
Le réveil pique un peu pour les Roses ! La soirée de clôture s’est achevée tard dans la nuit (et dans la piscine chauffée de l’hôtel pour les inarrêtables). Un transfert en bus vers Jujuy et un vol vers Buenos Aires les attendent.
Mercredi 25 Avril - 7h27
Elena Cataldi et Leatitia Chevallier, Présidentes respectives de la Fundacion del Azul et de l’Association Enfants du désert ont fait un bilan des dons remis par le Trophée Roses des Andes pour soutenir cette thérapie du bonheur. Les Roses découvrent concrètement comment le cheval est intégré dans la prise en charge d’enfants handicapés, à travers divers ateliers et leur mobilisation prend tout son sens. .
Mardi 24 Avril - 11h52
Les Roses s’apprêtent à prendre le bus pour aller assister à des séances d’équithérapie à la Fundacion del Azul, avec l’Association Enfants du désert et leur marraine Sophie Thalmann.
Mardi 24 Avril - 10h00
Le classement définitif a été affiché dans le hall de l’hôtel vers 22:00. Carolina et Karine (équipage 99) confirment leur première place, suivies de Aurélie et Laurence (équipage 53) et Annie et Francesca (équipage 129) . UN GRAND BRAVO A VOUS !!! Et à toutes les Roses des Andes 2018 !
Lundi 23 Avril - 22h25