Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

Le concept

Le Trophée Roses des Andes est une compétition exclusivement réservée aux femmes issue de la pure tradition des rallyes raids africains. A bord d’un 4X4, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage (CP).

Le classement est basé uniquement sur l’orientation (aucune notion de vitesse n’est retenue).
Le Trophée comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale).
L’encadrement est assuré par une équipe de professionnels, avec un PC organisation mobile et des moyens d’action que sont les véhicules d’assistance et l’hélicoptère de sécurité qui assure la logistique et la sécurité.

Chaque étape se conclue le soir par un bivouac.

Pour participer à cette compétition, il suffit de constituer un équipage 4×4 avec une pilote et une co-pilote et de posséder un permis de conduire. Les pilotes néophytes et confirmées peuvent se lancer dans cette épreuve aventure que constitue le Trophée Roses des Andes.

Une aventure qui se veut avant tout accessible, notre but étant de permettre à chaque femme d’accéder à une compétition internationale dotée d’une forte dimension humaine.