Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

Désertours Racing Team

Jean-Jacques REY, Director de la carrera

DESERTOURS est un tour opérateur qui propose des raids hors compétition aux 4 coins du monde : Maroc, Namibie, Venezuela, Thaïlande, USA, Madagascar, Dakar, etc.

Spécialiste du Raid aventure en 4×4, SSV, moto, quad, vtt, moto-neige, l’entreprise, basée à St Jean de Luz, est dirigée par Jean-Jacques Rey depuis sa création en 1985 et compte 20 personnes au siège social et aux bureaux au cœur de Paris.

Jean-Jacques Rey est un pilote expérimenté de rallye auto et moto (Paris-Dakar, Rallye des Pharaons, Rallye de Tunisie etc.) ; il organise depuis 28 ans des raids aventure en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

Il crée en 1996 le 4L TROPHY, un raid aventure en Renault 4L exclusivement réservé aux étudiants français, européens et marocains. Aujourd’hui  le 4L Trophy rassemble près de 2900 étudiants à bord de 1450 Renault 4L sur les pistes du Maroc.

En 2001 il crée, à l’initiative de sa fille Géraldine REY, le Trophée Roses des Sables réservé à la gent féminine dont il a la charge de l’organisation sportive, technique et logistique. Le plus important rallye 100% féminin réuni chaque année pas moins de 400 femmes, appelées “les Roses”, sur la ligne de départ.

Le Trophée Roses des Andes, né en 2013, est le fruit de l’union des 2 âmes d’aventuriers de Jean-Jacques et Géraldine REY.