JT 1 # Embarquement des participantes pour l’Argentine et retour sur les moments forts du Trophée Roses des Andes

Mercredi 18 Avril - 0h53

 

 

Alors que les Françaises rejoignent leurs chambres, les Canadiennes atterrissent enfin à Jujuy (merci la météo et la course jusqu’à Toronto !). Elles seront accueillies au Sheraton de Salta à 1:00 du matin, heure locale. Quel périple !
Lundi 16 Avril - 22h44
Il fait bon vivre au Sheraton ! Après une douche tant attendue, le dîner des Roses est prévu entre 20:00 et 22:00 au Salon Ballroom. Ensuite, il sera temps de passer une bonne nuit, les navettes vers le Village Départ démarrant dès 7:00 et 8:00 demain matin.
Lundi 16 Avril - 19h58
Toutes les Roses sont désormais sur le territoire argentin : une grande majorité a rejoint l’hôtel Sheraton de Salta pendant que les Canadiennes attendent leur vol pour Jujuy à Buenos Aires !
Lundi 16 Avril - 19h51

Salta, nous voilà !

Lundi 16 Avril - 17h01
Après leurs vols jusqu’à Buenos Aires et Jujuy, les 63 duos de Roses équipages ont rallié Salta en bus ce lundi 16 avril. Pour les Canadiennes, l'arrivée sera plus tardive dans la soirée. Elles formeront de véritables ...

Lire la suite...

Pendant ce temps là…

Lundi 16 Avril - 12h51

Pendant que les Roses attendent leur prochain vol, les premières questions font déjà leur apparition.

Camille, de l’organisation du Trophée Roses des Andes, se charge d’y répondre !

Sous le soleil

Lundi 16 Avril - 12h45

En attendant leur prochain vol pour Jujuy, les Roses profitent du soleil qui est au rendez-vous !

Le vol depuis la France est bien arrivé à Buenos Aires. Ne reste plus qu’à passer les derniers contrôles et récupérer les bagages puis direction Salta.
Lundi 16 Avril - 8h40

Etienne Drapeau en compagnie des Roses à l’aéroport

Lundi 16 Avril - 6h10

Le parrain canadien de cette 5ème édition du Trophée Roses des Andes en compagnie des Roses à l’aéroport

L’embarquement a commencé à Paris. Bon vol les Roses !
Dimanche 15 Avril - 18h01

Pendant ce temps, en Argentine, l’équipe d’organisation s’occupe du check-in des véhicules

Dimanche 15 Avril - 16h52
Alors que les canadiennes attendent leur vol à Toronto dont le décollage est prévu à 23h00 (heure locale), le dernier équipage français, le #118 équipage mère/fille, est désormais enregistré. Les françaises sont prêtes au décollage.
Dimanche 15 Avril - 16h47

En vol pour Buenos Aires !

Samedi 14 Avril - 10h15
Depuis Paris et Montréal, les 126 participantes de la 5ème édition du Trophée Roses des Andes embarquent ce dimanche... Les infos à retenir : Les participantes françaises décollent à 23h20, via Air France, de ...

Lire la suite...

L’équipe d’organisation

Vendredi 13 Avril - 13h55

Ah les bagages… On sait tous à quel point il est difficile de les boucler en n’oubliant rien. Et il n’est pas plus aisé de ne pas abuser. Une règle majeure : point trop n’en faut pour voyager léger ! Un savant dosage a pourtant dû être respecté tant du côté des participantes que de celui des équipes de Désertours. Mais celles-ci sont rodées et une partie du matériel logistique a déjà été expédié en Argentine. Les derniers équipements seront répartis entre les nombreux membres de l’organisation qui partiront, quelques jours avant les Roses pour certains, en leur compagnie le 15 avril, pour les autres. On y est presque et une fois sur place, les concurrentes seront accueillies comme il se doit.

Vivement qu’on y soit !

Edition anniversaire, le Trophée Roses des Andes souffle cette année ses 5 ans. Pour les fêter comme il se doit, un nouveau parcours aux paysages exceptionnels attend les Roses 2018. Mais pour le moment, rendez-vous à l’aéroport de Paris et Montréal direction l’Argentine !
Vendredi 13 Avril - 10h07

Bienvenue sur la Course en Direct

Vendredi 13 Avril - 9h50
Bienvenue sur la course en direct (CED) de la 5ème édition du Trophée Roses des Andes. Vous connaissez des participantes ? Vous souhaitez suivre leur aventure de près ? Vous envisagez de vivre cette expérience et désirez prendre ...

Lire la suite...

Souvenir du Trophée Roses des Andes 2017 en photos

Vendredi 13 Avril - 7h40
Ok