Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

Dans la continuité de la 3ème édition

Une étroite collaboration avec l’équipe locale s’est créée permettant ainsi de soutenir ce travail primordial réalisé pour le bien-être des enfants.

Depuis la première édition, l’aide des Roses a permis d’encourager l’activité de la fondation.
24 enfants supplémentaires bénéficient de séances d’équinothérapie chaque semaine grâce à l’agrandissement de l’équipe équine, l’embauche de thérapeutes et aussi l’équipement de la piste d’équinothérapie en matériel adéquat.
Leur implication a rendu possible la construction d’un bâtiment annexe où des activités interdisciplinaires prennent forme : jeux, musique, peinture, cuisine, relaxation… un moyen d’encourager le développement et l’épanouissement de l’enfant !

En 2016
, la grande générosité des Roses a permis de financer la réalisation de 2 salles de classe. Un grand pas pour la Fondation qui ouvre sa propre école thérapeutique pour une vingtaine d’enfants auparavant déscolarisés.
Le soutien pour l’enfance apportée par Enfants du désert dans le cadre du Trophée permet de de venir en aide aux enfants en situation de handicap. Cependant, l’objectif est aussi de répondre aux besoins des enfants des villages traversés par le Rallye. Ce sera par exemple le cas pour les écoliers de l’internat de San AntonioEnfants du désert, soutenu par l’organisation, souhaite étendre son action afin d’apporter une aide matérielle nécessaire.
La solidarité n’a pas de frontière pour Enfants du Désert, grâce aux Roses, son aide prend forme et permet à toujours plus d’enfants d’entrevoir un avenir meilleur.