Partenaires

Ministère du tourisme Argentin & Inprotur

 

Depuis les prémices du projet, la nation argentine soutient activement l’organisation du Trophée Roses des Andes via le ministère du tourisme et Inprotur. Forts de leur impact diplomatique, ils ont joué un rôle décisif dans la naissance de ce Dakar au féminin grâce à un soutien logistique de tous les instants.

Le Ministère du Tourisme de la Nation a pour mission de faire de l’Argentine le pays le mieux positionné dans le tourisme de l’Amérique du Sud, par sa qualité et la variété de son offre, et par sa diversité culturelle et de paysages. Parmi ses objectifs : Favoriser un tourisme qui soit respectueux des cultures, de l’habitat et de l’identité de ses habitants, et promouvoir les conditions optimales pour un développement équilibré et soutenable du secteur.

Le 25 septembre 2013, le Trophée Roses des Andes a été déclaré évènement d’intérêt touristique national par le ministre de la culture et du tourisme. C’est une reconnaissance exceptionnelle qui démontre tout le professionnalisme de l’organisation.

Plus d’informations sur l’Argentine : http://www.argentina.travel/fr

 

 

Province de Salta

 

Salta, une destination enchanteresse

Visitée par des milliers de personnes chaque année, Salta est devenue une des destinations les plus touristiques du pays.

Cette province est une source infinie de paysages surprenants, qui ne laisseront personne indifférent grâce à leur beauté saisissante.

Salta est multicolore. Cette région ​offre une multitude de paysages, du décor aride de la puna​ ​au vert luxuriant de la jungle, en passant par le rouge intense de ses vallées Calchaquies.

Sa culture se retrouve partout dans ses rues, au travers de sa population, de sa musique, de son artisanat.

Salta est unique et quand nous la visitons, elle se révèle être encore plus belle.

Plus d’informations sur la province de Salta : http://www.turismosalta.gov.ar/

 

 

Jujuy, un destin aux mille expériences

 

Terre d’accueil du nouveau tracé exclusif du Trophée Roses des Andes, Jujuy offre aux visiteurs une variété d’attraits, collines multicolores, forêts « pedemontanas », digues, parc nationaux, une unique gastronomie régionale, de nombreuses activités en plein air, entre autres, mais surtout, la sérénité.

Terre des « altiplanos », des ravins, des yungas et des vallées, la province se situe à l’extrême Nord de l’Argentine, limitrophe avec la Bolivie et le Chili par le Nord et l’ouest, tandis qu’à l’Est et au Sud, elle jouxte la province de Salta. La majorité de sa géographie est marquée par les contreforts andins et haut-andins, avec d’importantes dénivellations topographiques, trouvant ainsi des villages situés à plus de 4.000 mètres d’altitude, tandis que d’autres sont à peine à 300 mètres d’altitude.

Plus d’informations sur la province de Jujuy : http://www.jujuy.gov.ar/

 

 

Eramine

 

La société ERAMINE SUDAMERICA, est la filiale argentine du groupe minier français ERAMET.

ERAMINE SUDAMERICA développe un projet de production de lithium dans la région de Salta. Le projet rentrera en production en 2019 et produira du carbonate de lithium, composant nécessaire à la production de batteries destinées a l’électronique portable, aux solutions de stockage d’énergies nouvelles et a l’industrie automobile, notamment pour la gamme des véhicules électriques.

 

 

Petitbag

 

Chaque équipage du Trophée Roses des Andes ainsi que les véhicules de l’organisation se verront remettre au Village Départ un petitbag®, c’est le 1er sac de collecte de déchets pour voiture écologique, sac Réutilisable – Lavable à 30 °C et Recyclable.

petitbag® est aussi personnalisable pour toutes les entreprises et collectivités qui souhaitent communiquer sur leur RSE.

“Accrochez-le sur votre levier de vitesse et il ne vous reste plus qu’à y glisser vos déchets.
Une fois plein, vous videz son contenu dans une poubelle et vous le remettez à sa place. Il est très pratique.”

Découvrez nos produits sur www.petitbag.com

 

 

Club des Petits Déjeuners

 

Le Club des Petits Déjeuners s’engage depuis plus de 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des Petits Déjeuners contribue à nourrir quelques 150 000 enfants canadiens dans 1 328 établissements scolaires au pays.

 

 

Enfants du désert

 

Depuis la création du Trophée Roses des Andes en 2014, un partenariat solidaire s’est noué entre l’association Enfants du désert et une fondation locale d’équinothérapie à Salta en Argentine, Fundacion Equinoterapia Del Azul.

Une thérapie du bonheur qui utilise le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants en situation de handicap.