Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots et nous dire le lien qui vous unit ?
Vanessa, 41 ans, je suis éducatrice spécialisée et je travaille avec des élèves en situation de handicap. Je suis une épicurienne, j’aime la vie, j’aime faire la fête, j’aime être entourée, j’aime tout, je suis entière ! Et moi, c’est Lorrene, 43 ans et je suis assistante commerciale. J’aime la vie simple, la vie de famille avec mon potager. Sur cette aventure, je sors complètement de ma zone de confort habituelle ! Nous deux, c’est une longue histoire d’amitié de près de 23 ans. Nous nous sommes connues par l’intermédiaire de nos maris qui travaillaient ensemble.
Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre part à la 6è édition du Trophée Roses des Andes ?
Nous avions évoqué le fait de faire un rallye il y a maintenant de cela dix ans. On c’était dit que ça pourrait être sympa mais la vie quotidienne a finalement pris le dessus et les années sont passées jusqu’à ce qu’une amie de Vanessa nous donne envie de nous lancer. Elle a participé au 4L Trophy et au Trophée Roses des Andes. On s’est dit : si on ne s’inscrit pas, on ne le fera jamais et nous nous sommes inscrites !
Comment vous sentez-vous à l’instant T ?
Nous avons hâte de commencer, hâte de découvrir les paysages, l’aventure, la culture, les locaux, la solidarité. Ça fait un an et demi que nous préparons ce rallye, c’est long, intense… au début on est euphorique, puis nous devons faire face à quelques déceptions, c’est un peu les montagnes russes ! Une telle aventure, c’est un grand investissement, nos maris sont ravis que ça se termine ! On réalise que tout le travail que l’on a fait, tout ce que l’on a accompli c’est pour tout ça aujourd’hui. Ce qu’on vit c’est mérité ! On est très sereine.
Qu’attendez-vous de cette aventure ?
Cette aventure va nous aider à nous découvrir, à nous sortir de notre quotidien et à nous recentrer dans des vies à mille à l’heure ! On pense beaucoup trop aux autres, aujourd’hui on pense avant tout à nous !
Elles sont soutenues par : CAFPI Thionville, Moulin de Paiou, Chêne en Semine, Synchro, Car Cosmetic