Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots et nous dire le lien qui vous unit ?
Nous sommes amies depuis 25 ans, même plus que ça… depuis 95…donc cela fait 28 ans que nous sommes amies, on s’est rencontré lors d’un mariage, on ne s’est plus jamais quitté. Chaque année on est parti en vacances ensemble avec nos familles. Nat est la marraine de ma fille et puis on continue malgré la distance à rester en contact (originaire de Normandie les 2). Elle habite en région parisienne moi je suis restée en Normandie. Mais on arrive toujours à se voir, à s’appeler régulièrement, toutes les semaines en fait. Ces derniers mois beaucoup plus, plus qu’avant car on devait préparer cette belle aventure. L’aventure on la prépare depuis 2 ans.
Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre part à la 6è édition du Trophée Roses des Andes ?
Moi j’avais envie de faire quelque chose qui change de l’ordinaire, me donner un peu un défi, mes enfants ont grandi, j’avais envie de vivre autre chose que le quotidien d’une maman. Et cette aventure, je voulais la faire avec Nat et je voulais déjà la faire il y a 2 ou 3 ans mais c’était trop tôt pour elle et on a relancé le défi par rapport à Nat, parce qu’un jour elle m’a dit, moi je suis prête maintenant, est ce que tu l’ais toi aussi à ton tour ? Il n’était pas question, qu’elle le fasse avec quelqu’un d’autre, j’ai dit oui, il a fallu que j’y aille…Mais avec plaisir je le fais bien évidemment, moi c’est vraiment pour changer du quotidien, j’ai 4 enfants, les 2 petits derniers, des jumeaux de 6 ans, demandent beaucoup d’énergie, et j’avais vraiment besoin de voir ce qui se passe ailleurs, changer d’air, se dépasser ailleurs, sortir de sa zone de confort.
Comment vous sentez-vous à l’instant T ?
Moi je trouve que c’est super, j’adore. On passe des supers moments la journée. En fait on se prête vachement au jeu de l’aventure dans le 4×4, chose que je ne pensais pas faire non plus. On n’est pas trop compet mais on essaie de faire le maximum. Et puis le partage avec les enfants de l’internat de San Antonio de los Cobres c’était juste génial. C’est super de voir ce qui se passe ailleurs que chez nous et on se dit que nos enfants ont beaucoup beaucoup de chance.
Surtout, on se prend au jeu, on ne vient pas pour gagner du tout, c’est juste pour vivre une aventure et une fois qu’on est là, c’est là que l’on réalise que l’on a des tempéraments forts, on est dans l’aventure et une fois qu’on a mis le pied dedans, on a envie de réussir. On ne veut pas forcément avoir la première place, mais on veut être devant. C’est hyper motivant, on fait tout pour en tout cas. On veut aussi profiter au maximum des paysages.
Qu’attendez-vous de cette aventure ?
Moi je n’ai pas spécialement d’attentes mais c’est quand même un beau défi que j’aurai relevé. Je pense que mes enfants vont être très fiers de moi, et ça c’est une vraie fierté. Ils le sont déjà mais pour une fois maman sort de ce qu’elle fait toute l’année pour eux. Elle a fait un autre truc super, mais qui n’a rien à voir avec ce qu’elle fait toute l’année. Même pour eux j’espère que cela va leur donner des idées pour la suite.
Oui moi c’est pareil, c’est donner envie à mes enfants de refaire quelque chose comme ça et puis de me dire que j’ai réussi à faire ça. Je ne pense pas que ça s’arrêtera là, je pense que j’aurai envie de faire d’autres trucs. On s’imaginait ce type d’aventure nous 2 avec Charlotte et Marie (leur fille), sur 2 équipages et vivre une aventure mère / fille ça doit être sympa.
Elles sont soutenues par : Be-Bound France, Au Bureau Chatou, ABPOST Burolike, Groupe Techmetal