Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots et nous dire le lien qui vous unit ?
Nous sommes Jodie et Alison de l’équipage 29. Nous avons 27 ans et 26 ans et ça fait 26 ans que nous nous connaissons car la mère d’Alison est ma marraine (Jodie). Depuis le berceau, nous traînons ensemble tout le temps.
Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre part à la 6è édition du Trophée Roses des Andes ?
J’ai eu l’idée de faire le Trophée Roses des Andes en regardant une émission à la télévision. Et lorsque j’ai vu cela, je me suis dit allez banco, il faut le faire. J’ai pensé à Alison. Elle avait pas mal déménagé ces derniers temps et je me suis dit que c’était l’occasion de nous rapprocher et de vivre une aventure toutes les deux et de faire quelque chose qui nous change de notre quotidien. Elle est venue me le demander un 25 décembre autour des restes de Noël. Elle m’a dit « est-ce que tu parles espagnol ? » alors viens on fait ça ? J’ai été très surprise par sa demande car Jodie est loin d’être aventurière, elle est plutôt casanière. Je lui ai demandé si elle était sûre et nous nous sommes inscrites !
Comment vous sentez-vous à l’instant T ?
C’est un parallèle entre l’excitation et le fait de ne pas réaliser. On s’est tellement dit que c’était encore dans longtemps que finalement nous y sommes et c’est comme si c’était irréel. Et en même temps, il y a plein de choses qui nous font réaliser que nous y sommes, comme là, le stickage du véhicule. L’organisation vient de nous donner les roadbook et il y a aussi un début de sensation de défi ! L’esprit de compétition est là ! L’envie de réussir, de parvenir à se débrouiller. Le défi de la navigation, c’est un défi pour nous, tenter de ne pas dépendre des autres. On ne va pas être seules sur les pistes mais nous avons envie que ce soit notre aventure.
Qu’attendez-vous de cette aventure ?
Dans tout cela, j’ai hâte de voir l’évolution de Jodie, que je la vois évoluer, voir jusqu’où elle peut aller. (Alison) C’est vrai que le défi est plus important pour moi d’un point de vue voyage, dépaysement mais je suis sûre que tout va très bien se passer. Et puis, d’un point de vue personnel, ça fait bien longtemps que j’avais envie de partir loin, de m’échapper de mon quotidien, j’attends beaucoup de ce voyage. (Jodie) On a hâte de créer encore plus de liens entre nous et de se recentrer. On a besoin de se rendre compte que les liens sociaux sont bien plus importants que tout le reste ! Une chose est sure, notre amitié survivra quoi qu’il arrive au Trophée Roses des Andes.
Elles sont soutenues par : Axa Jean Luc Borel, Précision mécanique phocéenne, Garage Cam 04, Utile saint Étienne les orgues