Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots et nous dire le lien qui vous unit ?
Moi c’est Samantha et moi Béatrice. On s’est rencontrée avec Ioana il y a vingt ans et il y a dix ans, nous sommes parties en sac à dos en Argentine, on est passée par Cafayate. On reconnait d’ailleurs des endroits ! Et l’idée c’était de fêter nos dix ans et de se revoir pour l’occasion.
Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre part à la 6è édition du Trophée Roses des Andes ?
C’est parti d’une collègue de bureau, une amie également qui un soir un peu éméchée m’envoie un texto en me disant et si nous allions faire le Trophée Roses des Sables. Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire un rallye raid. J’ai fait des rallyes de régularité par le passé plutôt sur route. Et la collègue en question s’est finalement désistée, ce qui m’a donné l’opportunité finalement d’aller chercher la seule personne avec qui je me voyais le faire, Samantha. Et tant qu’à voir grand, on s’est dit pourquoi pas l’Argentine. C’est des terres que l’on avait foulées et c’était le clin d’œil de pouvoir renouer ensemble avec le voyage et dans un environnement où on est coupé du monde, d’y ajouter le challenge sportif, solidaire…
Comment vous sentez-vous à l’instant T ?
Je suis épuisée parce que je me suis pris un petit coup de stress et j’y suis allée comme une malade sur la fin de cette étape. (Samantha) Moi, je suis également épuisée mais aussi très compèt avec l’envie de gagner. J’ai de l’adrénaline ! Le challenge de la prise en main du véhicule, de la route et le classement ! Je suis agréablement surprise par le côté, ça y’est, on rentre dans la course, on est dans l’aventure ! Il y a une excitation qui monte.
Qu’attendez-vous de cette aventure ?
Je suis venue sans attendre quoi que ce soit en retour, c’est plutôt la découverte de ce type de rallye, de compétition, de voir de quelle manière je vais réagir dans ce contexte-là, comment on va s’entendre aussi, comment on va pouvoir combiner nos deux forces… voir comment je vais réagir face à tout cela ! (Samantha). C’est un peu des retrouvailles aussi parce que j’ai des enfants, la vie nous a un petit peu éloignées avec moins d’opportunités de se voir donc c’est surtout l’opportunité de souder et ressouder une amitié qui est forte. Pour ma part, j’ai aussi l’envie de relever un challenge un peu fou, un cadeau égoïste que l’on se fait à soi avant toute chose car c’est quelque chose pour soi, que l’on vit soi, que l’on a envie de vivre pleinement. Pas d’attentes particulières, si ce n’est d’être surpris, d’avoir des sensations, que ce soit de la joie, de la déception, de la colère contre soi. Ce sont toutes ces émotions que l’on vient chercher car on a envie de vivre intensément. (Ioana)
Elles sont soutenues par : SOGERIM, ABGI GROUP, ARENAZ AUTOMOBILES, TALENTED