Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots et nous dire le lien qui vous unit ?
Nous sommes les Perles du désert, Hélène et Gaëlle et on se connait depuis plus de dix ans. Nous nous sommes rencontrées sur les routes du tour de France de cyclisme dans le cadre donc d’un événement. Et nous nous sommes surtout dit à ce moment-là que nous étions capables de tout faire et notamment le Trophée Roses des Andes.
Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre part à la 6è édition du Trophée Roses des Andes ?
C’était comme une évidence lorsque j’ai voulu faire le Trophée Roses des Andes, j’ai su tout de suite que c’était avec Gaëlle qu’il fallait que je le fasse. J’ai su que c’était ce qu’il fallait pour nous et pour notre amitié et pour vivre une expérience exceptionnelle. Plusieurs choses nous ont motivées : tout d’abord l’aventure, le côté solidaire et nous avons notamment eu la chance de nous en rendre compte aujourd’hui sur les pistes lorsque les Roses sont venues nous aider ! ça a été un moment très émouvant et puis ce soir nous avons la chance de rencontrer les enfants de San Antonio de los Cobres, c’est vraiment chouette !
Comment vous sentez-vous à l’instant T ?
Après ces quelques jours, je pense que Gaëlle partage la même chose et je l’espère, du bonheur, un sentiment d’être complètement ailleurs. On a coupé complètement tout, le travail est très très loin derrière moi. Je n’ai pas envie de rentrer, je suis absolument ravie d’être en Argentine et de découvrir les magnifiques paysages, de vivre ce challenge et d’être dans cette école ce soir, de faire un peu la fête… je me sens hyper bien, je suis heureuse ! (Hélène) L’organisation, les paysages, que du bonheur vraiment. Un peu de fatigue tout de même mais que du bonheur… on en oublie que l’on est fatiguée. Hâte d’être à demain et de découvrir encore d’autres choses. (Gaëlle)
Qu’attendez-vous de cette aventure ?
Je suis venue sans rien attendre avec l’idée de me laisser surprendre justement ! Jouer le lâcher prise parce que dans nos métiers nous sommes toujours dans le contrôle et pour une fois se laisser vivre et prendre tout ce qui est bon à prendre. (Gaëlle) Moi je suis venue chercher un peu de déplacement de moi, partager une aventure avec une amie, c’est quelque chose qui est unique. Nous nous sommes cherchées une expérience. Nous sommes venues faire une action tout en s’amusant ! (Hélène)
Elles sont soutenues par : Société Amahé, Agence Novabox, So Different, Groupama