Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots et nous dire le lien qui vous unit ?
Je m’appelle Brigitte, j’ai 42 ans, je suis mariée et j’ai un enfant. Je suis tombée sur une émission à la télévision et la partenaire idéale pour moi c’est Anne-Catherine, je n’ai pas eu de doutes. Si elle m’avait dit non, je ne serai pas là aujourd’hui mais c’est parfait, elle m’a dit oui. Nous sommes collègues de travail, Anne-Catherine est ma responsable de service consommateur chez Dietrich. Supérieure hiérarchique certes, mais un supérieur n’est rien sans son équipe ! Nous sommes amies avant tout et nous travaillons ensemble depuis quinze ans. On se connait très bien, on connait nos défauts, nos qualités, on est très complémentaires et on arrive très vite à passer à autre chose lorsque l’on se dispute et c’est une réelle force.
Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre part à la 6è édition du Trophée Roses des Andes ?
L’émission TV que j’ai vu en juin dernier ! Après l’émission, j’ai su tout de suite que c’est ça que je voulais faire. (Brigitte) Quand Brigitte est venue me voir, je me suis demandée pourquoi un rallye, ce n’était pas quelque chose qui me parlait mais j’ai vu le reportage et après tout a pris un sens. On a toutes des raisons personnelles de le faire et ça c’est un challenge personnel et moi aujourd’hui, j’ai vraiment envie de prouver, ne serait-ce qu’à ma famille, qu’il faut toujours aller de l’avant et que la vie est trop courte pour que l’on n’en profite pas maintenant.
Comment vous sentez-vous à l’instant T ?
Très très bien, en plus là on a rencontré d’autres femmes qui ont à peu près nos âges. On fait des rencontres spéciales de femmes qui sont engagées dans plein de choses et qui ont des vies phénoménales ! C’est tout à fait exceptionnel de rencontrer des personnes avec un cœur énorme et qui sont prêtes à tout pour aider l’autre. On se sent bien avec ces filles là et c’est justement cela que nous ne savions pas dès le départ, que nous allions faire des rencontres aussi formidables que ça… des rencontres également durant toute la préparation du rallye, des personnes qui se sont dévoilées et dont on ne s’y attendait pas du tout. Ça fait un bien fou, on est dans un bon état d’esprit et on a hâte de démarrer.
Qu’attendez-vous de cette aventure ?
Conforter ce que l’on croit déjà ! De prouver que l’on est capable de toujours plus, c’est un nouveau challenge et après ce rallye il y en aura d’autres !
Elles sont soutenues par : De Dietrich Thermique, GEA, Aquastyl, Crédit Mutuel Avenir