Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots et nous dire le lien qui vous unit ?
Je suis Mélanie, je suis Canadienne. Nous sommes sœurs. Moi c’est Andrée-Anne. Nous sommes de Montréal au Québec.
Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre part à la 6è édition du Trophée Roses des Andes ?
Au départ c’était un peu l’inconnu. J’ai entendu parler du Roses des Andes et j’ai demandé des informations. Je les ai envoyées à ma sœur et je lui ai demandé si elle était « ok » pour le faire. Et elle m’a répondu oui, je suis OK. (Andrée Anne) Nous avons eu plus d’un an de préparation pour ce voyage et nous sommes bien contentes que cela se finisse, nous sommes contentes de faire enfin partie du voyage.
Comment vous sentez-vous à l’instant T ?
Tout est parfait, c’est merveilleux ! Les paysages sont merveilleux, c’est indescriptible, tout le long de l’étape, nous n’en revenions pas. On s’est parfois remis en doute souvent pendant l’étape (étape 1) mais on sait que le pire reste à venir. Aujourd’hui, c’était une petite journée, c’est vrai que c’est assez difficile quand on ne sait plus où on est. Mais ça a été une journée d’entraînement. Demain certainement, il y aura plus de challenges car on aura plus d’expérience grâce à aujourd’hui, on est plus confiantes.
Qu’attendez-vous de cette aventure ?
Tout au long du processus de préparation, on entendait des beaux commentaires de solidarité, d’entraide et de chaleur humaine. On va se recentrer sur nous même avant de repartir vers probablement une direction meilleure. On prend conscience de plusieurs choses. La vie va vite. Cette aventure nous permet de prendre une pause dans nos vies folles ; on vient chercher de belles valeurs !
Elles sont soutenues par : Ébénisterie Chester, Financière Banque Nationale, Groupe Dion, Remax, Francois Désourdy, Quartier Natura