Est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots et nous dire le lien qui vous unit ?
Je m’appelle Aline, j’ai 37 ans. Moi, je m’appelle Lydiane, j’ai un an de plus. On s’est connue en fait en passant notre permis de conduire. Nous étions dans la même voiture et depuis on ne s’est jamais quitté et on s’est dit que cela serait bien de refaire une aventure ensemble dans une voiture.
Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre part à la 6è édition du Trophée Roses des Andes ?
Nous avons recherché plusieurs rallyes et en fait en voyant le but humanitaire du Trophée Roses des Andes pour les enfants handicapés, c’est ce qui nous correspondait le plus. On avait aussi envie de partager une aventure ensemble, on est complémentaire, on voulait pouvoir mettre nos atouts, nos compétences, en commun sur cette aventure.
Comment vous sentez-vous à l’instant T ?
De la fatigue, émerveillées par les paysages. Des fois c’est émouvant quand les filles viennent nous aider où quand on s’arrête pour les aider. On rigole bien aussi quand on décide de faire des coupes, on est fière de nous après, bon quand on perd des kilomètres un peu moins. C’est une super aventure !!!
Qu’attendez-vous de cette aventure ?
Aline : Pouvoir se dire que quand on croit en quelque chose c’est possible même si au début on pense que nous n’avons pas les compétences, les atouts, pas forcément la formation, je pense qu’il suffit d’y croire et ça aide énormément. C’est une aventure pour nous 2, on est totalement novices, Lydiane a révisé comment lire un roadbook en arrivant à l’hôtel… On y croit, plus on y croit, plus on peut y arriver.
Lydiane : Le fait de découvrir un autre pays, une autre culture, rien que comme ce soir, voir autant d’enfants jouer de la musique pour nous, ça donne chaud au cœur, découverte, partage, plein d’émotions. Je pense que l’on en ressortira grandi et certainement différentes aussi.
Elles sont soutenues par : GROUPE GERGONNE, MENUISERIE DAVID, GARAGE AD EXPERT FAVIER, UCPE