Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

[Résumé d’étape] Cafayate – Fiambala

UN SURPRENANT CANYON POUR LE PLAISIR DES ROSES

Apres un réveil sous le soleil argentin, les concurrentes se sont rassemblées pour le briefing sportif de Jean-Jacques, road book à la main, pour écouter les dernières consignes avant le départ.

Une liaison routière de 443,2 km avant le début de la spéciale a fait vivre aux filles une immersion totale dans le désert aride de la province de Catamarca.

Difficultés de pilotage et orientation ont été les ingrédients de cette étape.

Après quelques kilomètres dans le mou et sur des petites dunettes, les filles sont rentrées dans un rio digne d’un décor de Far-West, les pilotes ont été largement sollicitées pour évoluer dans ce grand canyon. Navigation au cap et beaucoup de hors-pistes ont donné du fil à retorde aux équipages. Ils ont alors mis plusieurs heures à rallier le premier contrôle de passage.

Ici, beaucoup d’émotions, d’entraide et d’anecdotes ont été partagées avant de reprendre la piste pour rejoindre le bivouac.

A leur arrivée, un bivouac « 4 LAMAS » et un repas digne d’une bodega ont bluffé les concurrentes. Jambon coupé au couteau et méchoui de viandes argentines : le tout dans un décor des plus somptueux au pied de la Cordillère des Andes.

Enfin, les filles ont de nouveau échangé sur leurs galères et leurs découvertes de la journée, sur les difficultés vécues mais surtout sur la beauté et la splendeur des paysages inédits. Il leur reste maintenant quelques heures pour récupérer du sommeil et se préparer à affronter, demain, les grandes dunes blanches de la région de Fiambala.