Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

[Résumé de l’étape 1] Salta – Cafayate

Échauffement des filles dans une forêt de cactus.

Cafayate, le 8 avril 2014 – Ce matin, les roses ont quitté l’hôtel de Salta pour rejoindre la magnifique vallée viticole de Cafayate, sous les applaudissements de la population locale présente.
Après 118 km qui leur ont permis de découvrir les splendides paysages argentins, les filles ont procédé à l’étalonnage. Cette étape cruciale pour la compétition permet d’établir un coefficient et ainsi mettre l’ensemble des véhicules sur le même pied d’égalité face aux relevés kilométriques.
A nouveau en piste sur les 143 km suivants, les roses ont pris de l’altitude, le changement de décor a été radical. Cactus géants à perte de vue, traversée de plusieurs rios, vallées arides sur fond de volcan enneigé. Le décor est planté ! Cette première journée a permis aux concurrentes de prendre en mains le road-book et la boussole dans un « warm-up » effectué dans des paysages éblouissants.
Les 80 derniers kilomètres, entre chemin de terre et liaison de goudron, les ont enfin emmenés au bivouac installé en plein cœur de Cafayate, une jolie ville enclavée dans le vignoble argentin. Les aventurières y ont posé leur tente et un repas local servi au pied du feu leur a permis d’échanger leurs premières impressions. Les roses ont ensuite rapidement regagné leur tente pour une nuit de sommeil méritée, après 12 heures de route. A 23h30 les derniers équipages, ayant rencontrés des problèmes techniques ont regagnés le bivouac.

« Une étape époustouflante ! Des paysages à couper le souffle. »
Equipe 31 ; Cécile et Nadège

« Magnifique, magnifique. A chaque virage un nouveau paysage. »
Equipe 44 ; Ghislaine et Charlotte

 

Ok