Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

[Remise des Prix] et Soirée de Clôture

Une dernière journée … solidaire et festive !

Après les 5 étapes de spéciale, les roses ont regagné le centre de Salta. Samedi, la journée a commencé par une photo de groupe souvenir entre le roses et l’organisation puis tous ont pris le chemin de l’équithérapie. En effet, Enfants du Désert a souhaité soutenir l’association Equinothérapia del Azul pour offrir des cours de thérapie par le cheval à des enfants handicapés. C’est un grand et beau moment qu’ont vécu les roses. Très attendues par les enfants et leur famille, toutes ont été touchées par ce qu’elles ont vu. Une matinée riche en émotions… D’abord les enfants ont eu un cours de 30 minutes pour faire le tour des activités proposées à cheval, puis se sont enchainés danses, musiques et activités participatives. Les roses ont rejoint les enfants pour une ronde géante au rythme de la fanfare militaire présente sur le parc. Des sourires, des gestes tendres et affectifs ont été échangé entre les filles et les enfants, ce fut un très beau moment de partage ! Les enfants avaient même préparé des petits cadeaux souvenirs. La vierge de Salta a été remise à chaque participante pour qu’elle veille sur elle dans le reste de leurs aventures. Laetitia Chevallier, présidente de l’association s’est dit très fière des roses, en effet ce sont 18 750 euros qui ont été remis pour offrir des cours d’équithérapie aux enfants dans le besoin.

Après le volet solidaire, chaque rose est revenu en ville ; l’après-midi quartier libre dans le cœur de Salta a permis de faire des emplettes et d’acheter des souvenirs de ce beau pays.

Vers 19h00, l’excitation a commencé à se fait sentir dans le hall de l’hôtel. Les roses habillées de leur plus belle robe ont troqué chaussures de sport pour talons hauts. Puis à 19h30, c’est à la Pena Nochera que la fête a commencé… Une soirée de Gala pour récompenser chacune de cette aventure unique. Accueil sous les applaudissements, cadeau de la province et mojito à la main, les roses et leurs invités se sont installés sur deux grandes tables en long. Une ambiance argentine avec musique, nourriture locale et surtout le sourire aux lèvres a permis à tous de relâcher la pression et de fêter.

Le podium a ensuite été annoncé… L’équipage 28, Sophie Rigour et Maud Chiron, a su garder sa première place tout au long des étapes et se positionne donc sur la première marche du podium. L’équipe 98 avec Marie-Dominique Doursat et Claire Bertrand ont terminé deuxième et les québécoises, équipe 62 avec Isabelle et Nadia Lorrain ont terminé leur rallye-raid sur la troisième marche.

Les applaudissements ont lancé les hostilités, les roses ont fêté ce premier Trophée Roses des Andes jusqu’au petit matin.

Ok