Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

[Etape 5 :] Etape Marathon

Point d’orgue de l’aventure, la fameuse étape marathon qui s’élancera ce samedi depuis Antofagasta promet d’être une expérience inoubliable. Outre les 440km de spéciale, elles affronteront une nuit, en autonomie, à plus de 3500m d’altitude !

L’aventure, dont l’intensité va crescendo depuis le départ de Salta, va connaître son pic, à tout niveau lors cette étape marathon. Encore une fois la course (440km de spéciale, 583km d’étape au total) sera intimement liée à l’altitude et aux décors qui semblent venir d’une autre planète. Il y aura d’abord la descente qui conduira les Roses vers Antofalla. Antofalla, c’est un village d’une quarantaine d’habitant. C’est aussi un volcan actif célèbre dans le monde entier qui culmine à près de 6500m d’altitude. Et c’est surtout aussi un salar, un désert de sel, que les équipages traverseront sur 50km…

Histoire agrémenter cette véritable épopée, les Roses franchiront deux cols à plus de 4300m bivouaqueront dans une zone située entre 3600 et 3900m d’altitude. Une ultime nuit au coin du feu, en condition extrême, dont elles savoureront chaque seconde.  Côté sportif, le classement ne devrait plus évoluer radicalement. Mais celles qui joueront les premières places tenteront le tout pour le tout afin de grappiller quelques points avant de regagner Salta, ville d’arrivée de l’aventure.

Ok