Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

[Etape 3 :] Fiambala – Fiambala

Cette 3e étape est certainement l’étape clé de cette semaine d’aventure pour tous les équipages. Dans les dunes ou en hors-piste, le défi concerne autant le pilotage que la navigation. La compétition se durcit !

Cette fois, il n’y a plus de préliminaire. L’action sera immédiate lors de cette 3e étape en mode « Totale spéciale ». Au programme, 124,7 km de piste, de sable et de hors piste pour un sommet de compétition.  Ici, les volcans ont créé un sable bien différent de celui que les équipages ont l’habitude de voir. Ce « medano » (sable) sera à n’en pas douter le théâtre de grands moments sur ce raid.

Dunes,  passages au cœur de « rio » asséchés, slalom entre dunettes et bosquets parfois très denses, celles qui seront au volant vont devoir faire preuve de dextérité pour déjouer tous les pièges du jour ! Quant aux  navigatrices, elles auront également un rôle prépondérant car les secteurs hors-piste peuvent créer des écarts très importants s’ils sont mal négociés. La découverte de cette vallée mythique  de la « Puna » au cœur (l’altiplano argentin) marquera pour longtemps les esprits ! Une soirée au même bivouac que la veille conclura la journée. Avant que le Roses ne profitent d’un repos bien mérité. Demain, elles prendront encore de l’altitude…

Ok