Image à la Une

Et si en 2018 vous y étiez ?!

Mardi 25 Avril - 12h58

Vous avez été nombreuses à suivre les aventures des Roses des Andes 2017 (et ce n’est pas terminé !). Et si en 2018, vous étiez à leur place ? A vous les pistes argentines, les rencontres, le partage.

Vous envisagez de relever le défi et souhaitez plus de renseignements avant de vous lancer ? Il vous suffit de :

Prêtes ? 

              

PAROLES DE ROSES

Mardi 25 Avril - 5h07

Les Roses reviennent sur leur étape Marathon

Les Mamans en Cavale #2 
We did it !!!
Nous avons terminé le rallye et l’étape marathon haut la main!! Et le résultat est….. 10 ème de l’étape marathon !!! On est trop fières
Bon côté classement général malheureusement la chute dans le classement à la 2eme étape était trop dure à rattraper et nous finissons 42 ème.
Mais l’important c’est de l’avoir fait et terminé dans de bonnes conditions physiques et mécaniques (bravo aussi à belinda;-) )
Et avec le sourire et la bonne humeur en prime… et un plaisir phénoménal à la conduite sportive et aux coupes presque dangereuses 😉

Les Twins And’Escape #22 
On l’a faiiiiiit !!!!!
Ligne d’arrivée franchie aujourd’hui ! 😀
Un rallye au top ! On en a pris plein les yeux !

Daft Pink #120 
Incroyable mais vrai !!!!!!!! On en revient pas …
Nous terminons ce magnifique rallye en beauté : nous décrochons la 2eme place.
Si certaines jouaient le podium, nous avons nous vécu notre aventure à fond sans chercher la performance. Stratégie gagnante apparemment et à tous les niveaux !

2 Gazelles pour la Vie #129 
Journée marathon
Petit électrochoc ce matin à la découverte de notre brillante performance de la veille …
Journée départ de San Antonio de los Cobres . Étape des milles salars avec des passages de cols toujours à plus 4000m!
Les coupes dans le salar sont dangereuses plusieurs filles se sont retrouvées tanquées. Nous avons beaucoup coupé aujourd’hui à travers le salar et la montagne. Superbe traversée dans Los Colorados ou se mélangent couleurs ocre à droite, des dunes de sables à gauche du salar et les nevados à 6000 m qui séparent le Chili de l’Argentine.
Passage de mines de lithium, source de revenus pour de nombreux habitants de la région.
Passages d’eaux boueuses où l’on ne voyait pluis rien .. du vrai rallye!!!
Pour notre Hermanita bien fidèle une succession de cailloux, sel, sable et terre sans parler de tous les arbustes qu’elle dévore !!!
Arrivée à Santos Rosas de Pasto Grande à 3800 avec un super accueil des habitants pour le passage des roses, danses, joies et partages pour une merveilleuse soirée.

              

PAROLES DE ROSES

Lundi 24 Avril - 7h27

Les Roses vous racontent leur étape Susques – San Antonio de los Cobres

Les Mamans en Cavale #2 

Une nouvelle étape se termine pour nous et c’est la dernière avant l’étape marathon qui s’annonce dès demain.
Aujourd’hui encore super journée de navigation et de conduite sportive dans les salars et surtout sur les sommets a plus de 4500 mètres d’altitude.
Nous avons même frôlé la frontière avec le Chili. Les mots nous manquent ou n’existent pas pour vous décrire à quel point les panoramas étaient grandioses.
Nous sommes même passé à côté du terrain de foot le plus haut du monde!!!

Les Blouses de Charente #6 
Enfin de nos nouvelles. Le wifi à un débit aussi faible que le filet d’eau du robinet. Grosse journées debout 5h30 arrivées à la nuit! 400km en moyenne! Rios, salar et trial en montée à 4200m d’altitude pas toujours facile! Les paysage sont fabuleux, les argentins sont accueillants et une solidarité entre Roses sans failles comme promis. Tout va bien, heureuses fières et méritantes!

Cap 2 Coeurs #7 
Aujourd’hui 320km, piste rio salar et pleins d’animaux qui traversent la route. Nous voici sur notre lieu de bivouac. On a planté la tente à 3750m. On a une super vue dégagée !!! Mais on va quand meme garder les chaussettes!!

Les Roses des Landes #12
Le verdict est tombé .. 3eme place !
15 petits mètres nous séparent de la 1ère place !
On ne lâche rien … Aujourdhui on se bat pour le moindre cm !
Réveil assez frais … La tente etait gelée ce matin, on vous laisse imaginer l’état des campeurs à l’intérieur !

Les Roses de Cachi #16 
Ce soir, on dort au chaud dans une école où l’argent que l’on reverse à l’association a permis d’acheter 89 matelas et une machine à laver! On est accueilli par le ministre du tourisme argentin ainsi que pleins de spectacles d’enfants! Un bon moment de détente avant l’étape marathon de demain!

Les Roses Trans’Andantes #18 
Première nuit en tente et super bien dormi !! Départ 8h45 pour SAN ANTONIO DE COBRES 297 kms…avec des passages à 4580m altitude!..on â pris le bon cap et nous sommes arrivées à 16h30…un accueil extraordinaire par les enfants de l’internat soutenu par l’asso enfant du désert..une escale pleines d’émotions avec la rencontre du petit Max 4 ans ….une fin de journée au top…partage…solidarite …demain c’est parti pour la journee marathon on espère garder le cap.

Les Pikez Breizh #29 
Nous venons aujourd’hui de finir la 4ème étape du rallye.
Nous avons traversé de magnifiques paysages, salar, montagne à 4500m d’altitude, volcan…
Petite pensé au BPFC car nous avons été sur le terrain de foot le plus haut du monde !!!
Aujourd’hui pas de souci mécanique mais nous restons en bas de classement à notre plus grand regret….
Nous faisons de notre mieux et essayons de comprendre nos erreurs en vain….
Cette aventure est vraiment grandiose par les nombreuses rencontres et le dépassement de soi.

Las Luchadoras #46 
Journée haute en altitude avec un soleil débile ….défi de taille dans des dunes ……OMG ….. vraiment génial !!!
Nous sommes en 27 ieme place.
Gens chaleureux et belle gang de filles.

Les Propofolles #55 
Ouf c’est inespéré. Malgré les galères de la journée (crevaisons x2, enlisement dans salar,….arrivée à la nuit (encore), avec la voiture balai comme compagne, 12 ieme de l’étape et 8 ieme au général. 1 place de gagnée (8 ieme) et tjrs pas de pénalité). Pourvu que ça dure. On lâche rien pour l’étape marathon.

Les Charandaises #58 
Bonjour à tous, quel plaisir de lire vos messages, et de voir combien vous nous soutenez. Hier nous avons quitté Susques pour rejoindre San Antonio : une étape de 297 kms où nous avons monté un col de plus de 4500m, traversé des salars sur plusieurs kms, des paysages à vous couper le souffle. À notre arrivée des enfants de l’école de san Antonio nous attendaient pour un spectacle : un moment fort en émotion. Nous repartons ce matin pour une spéciale de plus de 500 kms, pendant laquelle nous allons bivouaquer en toute autonomie pour rejoindre Salta Lundi… et oui tout à une fin…

Les Bretz’Elle #67 
En bref :
– 297 kms
– des salars bien glissants
– des pistes tracées mais invisibles
– une collaboration inter équipage
– un col à 4500 mètres
– une fin d’après-midi avec les enfants de Los corbres
Et demain le début de notre étape marathon de 2 jours en autonomie !
On pense bien à vous ! Et on en prend toujours plus dans les yeux !

Les Frangines #72 
Levée -5°. Le nez gelé. Dans le rio ce fût super. On s’est planté vers la fin. On voulait pas finir de nuit. Les paysages sont majestueux. Le groupe est épatant.

M&M’S #75
Hier, étape 3, nous avons un peu « jardiné » comme on dit dans ce genre d’aventure ! Un peu plus de kilomètres que le prévoyait le Road-book ! Nous avons cependant pu découvrir des paysages à couper le souffle tout au long de la journée ! Ce soir premier bivouac en plein air à 3896 mètres d’altitude ! Une nuit bien méritée pour être en pleine forme pour l’étape 4 au cœur de l’altiplano argentin en direction de San Antonio de los Cobres !

Les Natur’elle #78 
Petite erreur sur l’étape 4, qui nous a coûté quelques places. Objectif de l’étape marathon : remonter sur le podium. On ne va rien lâcher.

Les Casques Roses #97 
Ce matin, 12 ème au classement de l’étape 2 avec 20 points de pénalité pour ne pas avoir allumer nos phares ! Un peu déçues mais motivées à faire mieux aujourd’hui! Au programme traversée dun Rio sur 20 kilomètres et traversée d’un salar (lac de sel)
Le Rio nous a donné du fil à retordre tant en navigation qu’ en pilotage mais nous sommes fières de nous, nous nous en sommes bien sorties ! Et le salar nous en a mis plein la vue ! Ce soir c est bivouac à Susques à 3800 m d altitude, pas de gymnase cette fois-ci c’est dodo à la belle étoile (en espérant que nous n’aurons pas trop froid).

Roses de Champagne #100
On a voulu tenter une coupe un peu (beaucoup) trop ambitieuse, ce qui nous a obligées à sortir les plaques de desensablage et la pelle pour la 1ere fois, et pelleter à cette altitude fait à peu près le même effet que courir le marathon avec des chaussures de sécu !

Las Joyas #101 
Aujourd’hui nous sommes le soir du troisième jour de course (Vendredi 21 Avril)
Nous sommes trop contentes car le premier jour nous avons fait 40 kilomètres en trop car nous nous sommes perdues!! Et du coup nous sommes arrivées avant dernières 🙁
Mais le deuxième jour nous sommes arrivées deuxième et aujourd’hui 4eme!!
Alors nous remontons dans le classement!!!
Et là on est chaude chaude pour continuer dans cette ligne de gagner!!

Les Andes Dis Moi Oui #102 
Des paysages à couper le souffle, d’ailleurs nous l’avions à 4300 m d’altitude. Les moindres gestes essoufflent ! Épreuve technique sans encombre pour la pilote et orientation maîtrisée pour la copilote !! Les coupes effectuées suffiront elles à nous laisser au moins à ce classement ??

Daft Pink #120 
On s’accroche, on navigue, on pilote, on s’amuse, on se bat aussi !
On ne garantit pas un podium, mais on promet de vous conter nos souvenirs inoubliables !!

Team Guadeloupe Aventure #122 
Des paysages encore époustouflants et des couleurs magnifiques aujourd’hui. Sur 180degres il est possible d’avoir 3 paysages différents : salars, rocheuses, montagnes jaunes ou enneigées. L’Argentine est vraiment le pays du contraste et de la démesure !

Fun Andes Roses #128 
Après l’étape du jour nous avons été gâtées avec la rencontre des enfants de l’internat de San Antonio de Los Cobres. Ils nous ont fait un super spectacle! L’émotion était au rendez vous! (Petite larme à l’oeil!). L’association Enfants du désert leur a fait un don de matelas car les leurs etaient dans un sale état. Nous avons donc pu prendre un matelas avec un enfant et leur faire un beau lit tout propre! Un moment exceptionnel!

2 Gazelles Pour la Vie #129
Quelle journée ! Après une bonne nuit sous la tente ( qui était gelée au matin) journée riche en action. L’audace ne va pas forcément payer au classement mais nous avons vécu une journée magique. Notre Chevrolet surnommée Hermanita a sillonné des cols a 4500. On a commencé par se planter sur un talus sablonneux et 10 filles (comme des abeilles) sont venues nous aider (6 assises dans la coffre une à nous tirer par l’arrière ).. super ambiance et fou rires.

Défis 2 Femmes #155 
Journée à la frontière de la Bolivie et du Chili, dans l’altiplano…
Étape la plus haute en altitude : 4500m
Un peu rude pour le souffle et pour la tête mais on tient le cap !!!
Des paysages à couper le souffle en montagne et en bord de salar, dans un paysage « apocalyptique », seules au milieu de nulle part….