Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

Par l’organisateur du Trophée Roses des Sables

Les pages du Trophée Roses des Sables™ s’écrivent depuis 15ans maintenant. Des milliers de femmes aventurières d’un jour ou de toujours ont répondu à l’appel du désert que nous avons lancé. Désireuses de vivre autre chose, de s’accorder une parenthèse, elles se sont rendues à nos côtés tester leurs limites, jouer avec les éléments, dépasser leurs craintes, prouver aux autres et surtout à elles-mêmes qu’elles étaient capables.

Le Trophée Roses des Sables™ vit et vivra tant que l’envie de ces femmes, votre envie, demeurera.

Ce qui anime l’équipe Désertours depuis 1987 : Tracer pour vous des parcours inédits, vous faire découvrir des lieux, des paysages dont on ne peut se rendre compte de la beauté qu’en y étant confronté. De cette envie sont nées les plus belles et grandes aventures : le 4L Trophy™ il y a 18ans, le Trophée Roses des Sables™ 4 ans plus tard, et aujourd’hui le Trophée Roses des Andes™.

Les mêmes femmes, le même organisateur, les valeurs d’action, de partage et de solidarité qui ont toujours été les nôtres, nous conduisent à présent explorer un nouvel horizon : l’Argentine.

Pourquoi l’Argentine me direz-vous. J’ai commencé à parcourir les pistes d’Amérique du sud dès 1995 et j’avoue avoir été conquis d’une part par les paysages grandioses que j’ai découverts mais aussi par la gentillesse et l’accueil des populations. Le choix de l’Argentine était pour moi évident avec ses grands espaces et ses dunes, dans un décor à couper le souffle au pied de la Cordillère des Andes.

Le volet solidaire sera aussi présent qu’au Maroc avec une aide à l’enfance défavorisée, non loin de la frontière de Chili et toujours gérée par l’association Enfants du Désert, présidée par Madame Laetitia Chevallier.

Jean-Jacques REY, Directeur de Course