Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

Participation et préparation

N’est-il pas trop tard pour préparer le projet ?
Le temps nécessaire pour monter un tel projet dépend beaucoup de la disponibilité de l’équipage, de son implication et sa motivation. Quelques mois peuvent suffire pour être sur la ligne de départ.

Je suis totalement néophyte, puis-je faire le Trophée ?
Oui, le Trophée est ouvert à toutes. Il faudra toutefois penser à être formée en pilotage et navigation. Des stages sont proposés par l’organisation. Pour tous renseignements, vous pouvez nous joindre par mail ou par téléphone.

Suis-je capable de relever le défi et d’aller jusqu’au bout ?
Il n’y a aucune raison d’échouer, des participantes ont déjà tenté l’expérience avant vous et elles sont allées au bout de l’aventure. Elles n’avaient pas d’aptitude spécifique. Il suffit d’avoir un bon mental, de la volonté, et de croire en vous, et vous y arriverez !

Comment faire pour réunir la totalité du budget ?
Si vous manquez de solutions, sachez que l’équipe du Trophée Roses des Andes met à votre disposition plusieurs moyens de financement qui ont tous porté leurs fruits : vente de cheichs, t-shirts, stylos, tours de cou etc. Il existe aussi des moyens de financement plus traditionnels, et tout aussi efficaces, tels que l’organisation de lotos, de soirées à thèmes, de dîners… sans oublier les sponsors possibles !

J’aimerais participer, mais je n’ai pas de coéquipière, que faire ?
De nombreuses candidates potentielles sont dans votre cas, à la recherche d’une coéquipière. N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Viadéo pour lancer votre appel ! Et également à contacter l’organisation qui dispose de contacts à vous communiquer.

Comment se pré-inscrire ?
Directement sur site, vous pouvez télécharger le bulletin de pré-inscription du Trophée Roses des Andes. Une fois le bulletin rempli, imprimez-le et renvoyez-le accompagné d’un chèque  d’acompte.

Que comprennent les frais d’inscription ?
Retrouvez tout le détail dans l’espace “participer” du site

La location d’un 4×4 est-elle comprise dans l’engagement ?
Oui, l’engagement au Trophée Roses des Andes comprend la location d’un véhicule 4×4.

Vous fournissez les petits déjeuners et dîners. Quid des déjeuners ?
Vous êtes nourries matin et soir (sauf étape marathon), vous pourrez acheter le premier jour de quoi vous alimenter pour les déjeuners et encas notamment des barres vitaminées, des salades en conserves, des fruits secs etc… Ces courses pourront être effectuées directement en Argentine à proximité du village départ.

Comment se passe le ravitaillement en eau ?
Les équipages pourront acheter de l’eau tout au long du parcours. 5L par personne et par jour sont obligatoires.

Et le ravitaillement en carburant ?
Le parcours est conçu de telle sorte que vous puissiez vous ravitailler tous les jours.