Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

Soutien des enfants argentins

Equinoterapia

“Dans la continuité de nos actions dédiées à l’enfance, notre nouveau projet se consacre aux enfants handicapés argentins.

Au cours de notre premier déplacement dans le nord de l’Argentine en avril 2013, nous avons été particulièrement touchés par l’action d’une fondation locale, la Fundación Equinoterapia del Azul avec laquelle nous avons établi des relations privilégiées.

Cette fondation d’équinothérapie utilise le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux de la région de Salta. Une équipe médicale professionnelle complète (composée de kinésithérapeutes, psychomotriciens, psychologues, orthophonistes…) adapte des séances à la pathologie de chaque enfant lui permettant ainsi d’évoluer dans les meilleures conditions.

Avec d’autres jeunes de leur âge, en pleine air et accompagnés par une équipe médicale passionnée, les enfants sont constamment stimulés et évoluent énormément. Les séances d’équinothérapie leur permettent de s’ouvrir au monde tout en progressant sur eux-mêmes (progrès moteur et psychique).

Cette fondation locale a besoin d’un grand soutien. En effet, aujourd’hui seulement 78 enfants sont pris en charge par la fondation et peuvent bénéficier de cette aide indispensable à leur épanouissement et leur bien-être sur plus de 2 000 demandes en attente. C’est pour répondre au besoin de la région que nous avons décidé de soutenir cette cause.

 

Nous le savons, la solidarité est le maitre-mot des Roses qui feront vivre ce nouveau Rallye. C’est pourquoi, nous leur avons proposé de soutenir cette action en finançant des séances d’équinothérapie auprès d’un enfant pendant le temps qu’elles désiraient : 3 mois, 6 mois, 1 an… Un moyen de donner l’opportunité au plus grand nombre de bénéficier de ces séances thérapeutiques.”

 

Laetitia Chevallier