Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

Association Enfants du désert, la solidarité avant tout !

Depuis la création du Trophée Roses des Andes en 2014, un partenariat solidaire s’est noué entre l’association Enfants du Désert et une fondation locale d’équinothérapie à Salta en Argentine, Fundacion Equinoterapia Del Azul.
Une thérapie du bonheur qui utilise le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants en situation de handicap.

Une étroite collaboration avec l’équipe locale s’est créée permettant ainsi de soutenir ce travail primordial réalisé pour le bien-être des enfants. Depuis la première édition, l’aide des Roses a permis d’encourager l’activité de la fondation.
24 enfants supplémentaires bénéficient de séances d’équinothérapie chaque semaine grâce à l’agrandissement de l’équipe équine, l’embauche de thérapeutes et aussi l’équipement de la piste d’équinothérapie en matériel adéquat.
Leur implication a rendu possible la construction d’un bâtiment annexe où des activités interdisciplinaires prennent forme : jeux, musique, peinture, cuisine, relaxation… un moyen d’encourager le développement et l’épanouissement de l’enfant !