• Progression moyenne des Roses :
    100%
    0km 589km
Les infos à retenir :
  • 589 km dont 423 km de spéciales
  • Temps estimé : entre 12 heures et 15 heures
  • Départ à partir de : 09h00
  • 48 heures en autonomie
    Un bivouac à 4000m
    Les pistes désertes

PAROLES DE ROSES

Mardi 25 Avril - 5h07

Les Roses reviennent sur leur étape Marathon

Les Mamans en Cavale #2 
We did it !!!
Nous avons terminé le rallye et l’étape marathon haut la main!! Et le résultat est….. 10 ème de l’étape marathon !!! On est trop fières
Bon côté classement général malheureusement la chute dans le classement à la 2eme étape était trop dure à rattraper et nous finissons 42 ème.
Mais l’important c’est de l’avoir fait et terminé dans de bonnes conditions physiques et mécaniques (bravo aussi à belinda;-) )
Et avec le sourire et la bonne humeur en prime… et un plaisir phénoménal à la conduite sportive et aux coupes presque dangereuses 😉

Les Twins And’Escape #22 
On l’a faiiiiiit !!!!!
Ligne d’arrivée franchie aujourd’hui ! 😀
Un rallye au top ! On en a pris plein les yeux !

Daft Pink #120 
Incroyable mais vrai !!!!!!!! On en revient pas …
Nous terminons ce magnifique rallye en beauté : nous décrochons la 2eme place.
Si certaines jouaient le podium, nous avons nous vécu notre aventure à fond sans chercher la performance. Stratégie gagnante apparemment et à tous les niveaux !

2 Gazelles pour la Vie #129 
Journée marathon
Petit électrochoc ce matin à la découverte de notre brillante performance de la veille …
Journée départ de San Antonio de los Cobres . Étape des milles salars avec des passages de cols toujours à plus 4000m!
Les coupes dans le salar sont dangereuses plusieurs filles se sont retrouvées tanquées. Nous avons beaucoup coupé aujourd’hui à travers le salar et la montagne. Superbe traversée dans Los Colorados ou se mélangent couleurs ocre à droite, des dunes de sables à gauche du salar et les nevados à 6000 m qui séparent le Chili de l’Argentine.
Passage de mines de lithium, source de revenus pour de nombreux habitants de la région.
Passages d’eaux boueuses où l’on ne voyait pluis rien .. du vrai rallye!!!
Pour notre Hermanita bien fidèle une succession de cailloux, sel, sable et terre sans parler de tous les arbustes qu’elle dévore !!!
Arrivée à Santos Rosas de Pasto Grande à 3800 avec un super accueil des habitants pour le passage des roses, danses, joies et partages pour une merveilleuse soirée.

              

Classement Définitif : San Antonio de los Cobres / Salta (Le Marathon)

Lundi 24 Avril - 20h08

Classement d'étape au 24/04/2017

RangN° EquipagePoints
1er Equipage 124 1000 pts.
2ème Equipage 78 996 pts.
3ème Equipage 7 992 pts.
4ème Equipage 12 988 pts.
5ème Equipage 107 984 pts.
6ème Equipage 76 980 pts.
7ème Equipage 50 976 pts.
8ème Equipage 155 972 pts.
9ème Equipage 120 968 pts.
10ème Equipage 2 964 pts.

              
“Nuit sous le toit du monde: les étoiles règnent sur l’altiplano argentin. Les roses ont allumé le feu de camp et partagent les victuailles achetées pour l’occasion. Il reste encore un jour….. alors nos roses savourent chaque instant !
Dimanche 23 Avril - 19h46
              

L’apothéose du marathon

Dimanche 23 Avril - 7h04

Le profil :

Les participantes s’élancent ce dimanche pour la mythique étape marathon : 48h en autonomie au cœur des paysages sublimes de l’Altiplano, avec un bivouac prévu à près de 4000 mètres d’altitude.

Le Road Book propose encore une fois aux Roses des paysages d’exception. Le mythique marathon s’invite au milieu des grands lacs de sel et des paysages lunaires aux couleurs improbables. Les grandes pistes roulantes alternent avec  les  pistes moins fréquentées aux abords des salars.  Il faut rester très vigilant sur la navigation, car  les nombreuses pistes peuvent mener les Roses dans les mines environnantes.

A la nuit tombée, par respect du règlement sportif, les Roses s’arrêtent bivouaquer à près de 4000 mètres d’altitude  pour les plus avancées. Les corps se réchauffent autour d’un feu de camp forcément inoubliable. Cette étape marathon est aussi l’occasion de rencontrer les Argentins, toujours prêts à offrir l’hospitalité à ces aventurières de l’Altiplano.