• Progression moyenne des Roses :
    100%
    0km 357km
Les infos à retenir :
  • 357 km dont 238 km de spéciales
  • Temps estimé : entre 8 heures et 10 heures
  • Départ à partir de : 08h00
  • Premier changement de province, de Salta à Jujuy
    Déjà au coeur des reliefs des Andes
    Un hors-piste final d'anthologie dans le sable d'El Colorado

PAROLES DE ROSES

Jeudi 20 Avril - 8h33

Les équipages reviennent sur leur 1ère spéciale (SALTA – ABRA PAMPA)

Les Mamans en Cavale #2
Aujourd’hui nous sommes le premier jour du reste de notre vie de Pilote/copilote de rallye ! Comme prévu des paysages époustouflants, sensations fortes, de quoi nous mettre dans le bain dès le premier jour…
Bilan de la journée : 0 crevaison, 0 tanquange, 0 « jardinage » et on s’est même essayé aux coupes pour gratter des places au classement ! gros challenge pour cette première étape qui aura finalement duré plus de 13 heures !!!! et les 75 derniers KM de piste en pleine nuit, avec du brouillard !!!
Une journée fatigante comme vous pourrez l’imaginer mais nous restons ultra motivées pour la suite.

Cap 2 Coeurs #7
Sacrée journée !
Belle journée, magnifique paysage mais 356,66 kms au compteur.

Les Roses de Cachi #16
Une journée longue et éprouvante après 12h45 d’étape ! Mais que c’est beau!!! Arrivée de nuit , douche froide mais on ne dormira pas sous la tente car il a neigé ce matin donc pas besoin de la monter et Les mécaniciens s’occupent de nos voitures! Deux belles surprises!!

Les Galinettes #25
Une grosse journée s’achève pour les Galinettes avec pas moins de 12h de voiture non-stop….. mais sans aucun pépin!!
Nous avons évolué dans un décor à couper le souffle, des paysages multicolores ponctués de rares maisons et de terrains de foot qui surgissent au milieu de nulle part. Quelques animaux nous ont également tenu compagnie tout le long du trajet…. lamas, ânes, chevaux, vaches (enfin on croit)!!

Les Pikez Breizh #29
Première journée aujourd’hui, 357 kms à parcourir en 8/10 heures au cœur des reliefs des Andes, pour finir par un hors-piste d’anthologie dans le sable d’El Colorado. Nous allons rapidement savoir comment fonctionne notre duo atypique « Fanfan et Loule Bian »

Les Butterflies #45
Quelle journée !
Des paysages à couper le souffle, une solidarité entre les équipes incroyable. C’est ça le Rallye des Roses !
La traversé des Rio nous à donner du fil à retordre. Notre 4 roues motrice s’est brisé :-((((
Nous sommes dans l’attente d’une réparation.
Nous restons confiantes pour la suite. En attendant, nous contemplons le beau ciel étoilé de l’Argentine à 3800m.

Cheichs et Makila #64
Journée fantastique, riche en émotions, départ de Salta à 8h. Nous avons trouvé rapidement quelques flocons de neige, traversé des paysages uniques.
Cols à 4000m pistes caillouteuses, rios,……le soleil était aussi avec nous.
Bref super surprise après 10h40 de pistes et de belles images…..Nous sommes arrivées les premières de l’étape!!!!! AUPA les 64!!!!
Demain une autre grosse journée nous attend mais nous sommes pleines d’énergie.

Les Bretz’elles Trip #67
Ça y est, les Bretz’elles ont franchi la 1ère ligne
d’arrivée, une journée longue, mais super !
Bilan :
– 350 km de pistes, avec cailloux et sable
– une altitude avoisinant les 3500 – 4000m
– 1kg de sable et poussières qui nous collent à la peau
– quelques rios traversés (plus ou moins aisément ! )
– des paysages magnifiques, une variété de couleurs
– un gros caillou qui n’a pas voulu nous laisser passer
– une entraide pendant l’étape, avec partage de pelles, d’huile de coude et de rires
Bref, une 1ère journée riche, où on en a pris plein les yeux !

Quantum #74
Première journée de rallye complétée, remplie de vent, de froid, mais également d’entraide et d’esprit d’équipe!
L’orientation étant le facteur déterminant dans les épreuves, chacune d’entre elles requiert donc une collaboration sans faille entre les deux membres de l’équipe.

Les Casques Roses #97
Ce matin depart de Salta pour notre première étape et le début de l’aventure ! Après une étape de liaison sur route et un étalonnage des véhicules nous nous sommes lancées sur les pistes. On a traversé des paysages à couper le souffle toute la journée ! Arrivée très tardive à abrapampa où nous avons la chance de dormir dans un gymnase et non pas dehors car il fait très froid. C’est donc bien fatiguées de notre première journée que nous profitons de notre soirée à abrapampa avant de redécoller demain matin pour une nouvelle étape.

We Love Challenge #98
Au programme des cactus aux formes douteuses, des roches à l’allure de caméléons aux couleurs magnifiques, des villages isolés à flanc de montagne mais aussi un col franchi à 4000 mètres d’altitudes (ambiance cosmonaute ! )…
Nous avons adoré cette première journée de rallye. Bien qu’épuisante, l’envoûtement nous porte, l’entraide est déjà de rigueur et la bienveillance le maître mot !
Pour finir la journée un mémorable coucher de soleil derrière les montagnes admiré depuis la piste sablonneuse du rio ! Une sensation de surf sur vagues de sables exaltante !!

Fun Andes Roses #128
Ça y est nous avons mangé de la piste!
Une étape de 12h, 348kms parcourus, aucun tankage, des paysages magnifiques!
Le 4×4 est au top ! Nous aussi !

Team Rosses de Provence #130
1ère journée bien chargée avec une liaison de 120 km et une spéciale de 238 km.
De la route, de la piste, du hors-piste, des lamas, des cols à 4000m et 3900m, 5 km dans le lit d’un rio, et une arrivée au bivouac à 21h… avec une agréable surprise : nous dormirons dans un gymnase, donc pas de tente à monter. Ni à démonter demain.
Mais demain est un autre jour…

007 Andes Girls #137
Que du bonheur….depart 20h. Arrivée 21 h30.
Oui oui 13h de conduite et de navigation mais que du bonheur des paysages multicolores. De la neige.
Plus de 5 kms à rouler dans un rio.

              

Julien, Direction de Piste

Jeudi 20 Avril - 5h53

Un rythme engagé.
Les filles sont bien rentrées dans le rallye. Le curseur de la compétition est placé très haut dès le 1er jour et le défi physique au rendez-vous.
Elles m’ont épaté !

              
Du vent, le froid d’une contrée posée à 3500m d’altitude… La première nuit sous tente des Roses attendra. Elles ont dormi au gymnase.
Jeudi 20 Avril - 5h39
              

Action

Jeudi 20 Avril - 5h11
C’est parti ! Les 55 équipages se sont élancés depuis Salta pour la première étape de l’aventure ce mercredi, direction Abra Pampa. Une entrée en matière qui a mis les participantes dans le bain de l’épreuve. Lors du ...

Lire la suite...

              

INFO COURSE

Mercredi 19 Avril - 14h03

Les 1ers équipages sont encore à 3h de piste du bivouac d’Abra Pampa. La journée promet d’être longue et les arrivées des derniers équipages tardives.

#InfoMétéo : quelques flocons tombent actuellement sur Abra Pampa et le vent s’est invité. Heureusement les Roses ont prévu les équipements adaptés à cette fraîche, mais néanmoins somptueuse, région de l’Argentine.

              
2 équipages s’apprêtent à entrer sur la zone d’étalonnage (#3, #58), 15 équipages sont en passe de le terminer et d’attaquer la spéciale.
Mercredi 19 Avril - 12h28
              

INFO COURSE

Mercredi 19 Avril - 12h23

2 équipages s’apprêtent à entrer sur la zone d’étalonnage (#3, #58), 15 équipages sont en passe de le terminer et d’attaquer la spéciale. Tous les autres équipages évoluent sur la piste roadbook et boussole en main. Les choses sérieuses ont commencé !

#70, souriez, vous êtes en approche d’un des véhicules Flashsport, photographes du rallye !

              

INFO COURSE

Mercredi 19 Avril - 10h32

Les équipages effectuent actuellement la liaison qui les conduit de Salta à la zone d’étalonnage. #88 se trouve à 4km du point de départ de l’étalonnage. #46 ferme la marche (suivi de près par la voiture-balai)

Extrait du règlement sportif : 

Le kilométrage, figurant sur les road book a été calculé à l’aide d’un GPS et d’un trip master. Il ne peut être contestable.
Le kilométrage des véhicules participants est sujet à variation en fonction de plusieurs paramètres (Précision des odomètres d’origines, diamètre des roues par exemple). Dans un souci d’équité, un étalonnage est effectué sur l’ensemble des véhicules participants. Le coefficient différentiel, s’il y en a un, sera enregistré et appliqué systématiquement dans le calcul du kilométrage journalier.

              

Alexie #63 Les Poulki’Roul

Mercredi 19 Avril - 9h52

Réveil très matinal (4h), un peu dur avec le décalage horaire ! Pour la 1ère fois depuis le jour de mon dernier examen, j’ai ressenti un peu de stress. Je suis copilote et j’espère être à la hauteur pour naviguer Marine jusqu’à Abra Pampa.

              

Prendre des forces !

Mercredi 19 Avril - 7h47

Il en faudra pour venir à bout de cette première étape  !
Les yeux sont un peu tirés ce matin au petit déjeuner. Les Roses ont peu dormi et se questionnent “Vais-je y arriver ?”. Le briefing sportif d’hier aurait-il fait cauchemarder les équipages ?!

Allez les Roses, vous êtes capables, nous n’en doutons pas ! Go !

              

Sur les traces du Dakar

Mercredi 19 Avril - 7h10

Le profil :

Cette fois, y sommes. La 4ème édition du Trophée Roses des Andes s’élance ce mercredi depuis Salta, capitale de la province du même nom, située au pied de la cordillère des Andes. Pour cette première étape, les équipages rejoignent Abra Pampa.

En guise d’ouverture du nouveau parcours, cette première spéciale sans temps mort offre aux participantes une entrée directe dans les premiers reliefs de la Cordillère des Andes et un premier changement de province de Salta à Jujuy.

Les participantes découvrent le cœur des grandes chaînes de montagnes. Elles se familiarisent avec leur indispensable duo Road Book/boussole et dégainent les premiers coups de volant. Le niveau de navigation augmente progressivement, tout comme celui du pilotage. La fin d’étape est le point d’orgue du jour avec une descente en hors-piste dans un rio sablonneux, le bien nommé « El Colorado ». La splendeur des paysages inédits dévoile des décors dignes du Far West, qui resteront gravés dans les mémoires.

 

 

              
Effervescence à Salta de bon matin. D’ici 1h30, le grand départ de la 4ème édition du Trophée Roses des Andes sera donné !
Mercredi 19 Avril - 6h29
              
Ok