Merci à vous tous qui soutenez les équipages !

Jeudi 20 Avril - 19h46
Lors du village départ, les participantes ont passé plusieurs heures à personnaliser et sticker les véhicules afin d’emmener de nombreux sponsors / partenaires / commanditaires sur les pistes argentines. Nous tenons donc ...

Lire la suite...

              

PAROLES DE ROSES

Mercredi 19 Avril - 5h22

Le village départ vu par les équipages 

Les Mamans en Cavale ! #2
Aujourd’hui était le village départ avec toutes les vérifications administratives et techniques que nous avons passé haut la main. Nous avons aussi reçu ce soir le premier road book. La pression monte, avec dès demain une étape de 360kms qui nous emmènera déjà à 4000m d’altitude. De quoi être dans le bain dès le début.

Les Roses Transandantes #18
Départ validé !
Récupération de notre compagnon de route.
Et surprise cest le même numéro que notre équipage le 18un signe ❤ ❤
Vérifications techniques OK
Administratives OK
Médicales OK
Pointage informatique et validation du départ
#happy #excitation #Aventure

Les Galinettes #25
Grosse journée de préparation !
Cette 2e journée a commencé sur les chapeaux de roue avec un levé à 6h !
Le petit déjeuner avalé, direction le tirage au sort de la voiture, les vérifications techniques et administratives.
La journée fut bien remplie mais nous avons eu le temps de sticker notre voiture !
Nous sommes fières d’avoir à nos côtés partenaires, familles et amis qui nous ont soutenues durant ces longs mois de préparation.
Puis, le briefing d’avant course et la remise du 1er roadbook ont clôturé cette journée !
Demain, c’est le grand jour !
Après une première partie destinée à étalonner les véhicules, direction ABRA PAMPA pour 357,1 km de pistes, de rio, d’ornières et de paysages grandioses,
avec un point culminant à 4000 m !
L’appréhension alterne avec l’excitation et nous espérons être à la hauteur de cette 1ère étape !

Quantum #74
A la veille des épreuves.
Aujourd’hui a eu lieu la présentation des 55 équipages ainsi que la récupération des véhicules et l’installation des autocollants sur ledit véhicule.
Nous avons eu la chance de prendre notre minute de parole pour présenter notre concept des lunettes roses. Déjà quelques équipes se sont méritées des lunettes pour leur solidarité, ouverture et esprit d’équipe.

Les Natur’Elle #78
Stickage pick up ok !
Finalement c’est pas le Toyota. Le tirage au sort nous a donné pour compagnon de route un super Chevrolet !
Nous en profiterons aussi pour remercier encore tous nos sponsors.
Demain le plus gros de l’aventure commence…

We Love Challenge #98
Préparation de notre habitacle !
Cette journée a été principalement marquée par le tirage au sort de notre bolide: une CHEVROLET flambant neuve ayant deux particularités…
1/ Sa couleur NOIRE, unique dans le lot des 54 autres véhicules blancs!
2/ Son immatriculation… PMU 518… ça ne s’invente pas, les paris sont ouverts!
Après découverte de notre 4×4, nous sommes passées à l’étape décoration, Valérie Damidot serait fière de nous!!
A demain pour la première étape de ce rallye tant attendu :318 km au programme dans la Cordillère !!

Roses Champagne #100
Prêtes pour le grand départ !
Journée bien remplie aujourd’hui!
Réveil à 6h pour les vérifications techniques et administratives. Notre bolide a été vérifié sous toutes les voitures, et est maintenant stické et chargé!
Nous avons ensuite assisté à la présentation des équipages et au traditionnel discours de bienvenu.
On a quand même pris le temps d’aller goûter les incontournables pièces de boeuf argentines (à la hauteur de leur réputation), avant de finir le chargement de la voiture et d’assister au briefing!
Cette fois on entre vraiment dans le vif du sujet, demain à 8h ce sera le grand départ vers les pistes pour rejoindre le premier bivouac, à 4000m d’altitude et -5°… on va donc bien profiter de cette dernière nuit dans les lits douillets de l’hôtel!

              

Melody VILBERT, BIBA

Mercredi 19 Avril - 5h20

Arrivée à Salta, l’aventure commence…

Nous partîmes 110. Et… nous arrivâmes 110, mais légèrement fatiguées! L’Argentine c’est bien, mais qu’est ce que c’est loin !!!

Après un taxi, deux avions, une navette, et deux bus, j’ai posé le pied à Salta (c’est au nord de l’Argentine) 24h après avoir quitté la France. Premiers pas d’un voyage que m’envient tous les hommes de la planète puisque je suis accompagnée de 110 filles!!!!

Des meufs de… [Lire l’intégralité de l’article]

 

              

Briefées !

Mercredi 19 Avril - 4h58

Atmosphère studieuse lors la remise du 1er road-book, suivie du briefing.  Le directeur de course Jean Jacques Rey dévoile les consignes de base sur le déroulement des étapes.
Julien, directeur de piste, explique le fonctionnement de la balise de géolocalisation. On n’entend plus que le bruit des pages qui se tournent. Responsable classement et commissaire (un rôle pointu !), Leslie détaille le système de comptage de points et les pénalités. Les équipages découvrent les règles du jeu. Comme le rappelle, Jean Jacques, la sécurité est au cœur des préoccupations de l’organisation. Au dîner qui a suivi, le road-book était sur toutes les tables. Ces Roses n’ont pas l’intention de se perdre.

              

Briefing sportif et distribution du roadbook !

Mardi 18 Avril - 23h10
              
Clin d’oeil à Vicky et Maryse (74) du Canada qui ambitionnent le prix de l’esprit d’équipe ! Elles viennent les valises remplies de lunettes roses (leur objet de financement) et elles comptent en offrir à tous les équipages faisant preuve d’esprit d’équipe.
Mardi 18 Avril - 21h25
              

« Vivre quelque chose de différent »

Mardi 18 Avril - 21h21
Désormais toutes réunies à Salta, les participantes ont pu prendre possession des véhicules ce mardi. Une journée consacrée aux traditionnelles vérifications et marquée par la cérémonie de présentation des équipages, ...

Lire la suite...

              
Dernier diner à l’hôtel avant d’entamer les choses sérieuses dès demain. Profitez les Roses, demain on sort de la zone de confort ! :)
Mardi 18 Avril - 21h10
              

La cérémonie de présentation des équipages en images

Mardi 18 Avril - 18h42
              

Quand les Roses prennent possession des véhicules…

Mardi 18 Avril - 17h51
              
#Direct Le briefing de Jean-Jacques Rey vient de débuter.
Mardi 18 Avril - 17h44
              
Les équipages sont attendus à 17h30 pour le premier briefing du directeur de course Jean-Jacques Rey. Consignes de sécurité et recommandations sportives sont à l’ordre du jour. Ensuite, distribution du précieux sésame : le Roadbook !
Mardi 18 Avril - 17h04
              
Le village départ se termine, les #Roses sont en conformité avec l’ensemble des points de contrôle établis par l’organisation. Demain, elles prendront toutes le départ pour l’aventure !
Mardi 18 Avril - 15h26
              

Installation de la balise de géolocalisation

Mardi 18 Avril - 14h55

Parce que la sécurité des participantes est primordiale, chaque véhicule est équipé d’une balise de géolocalisation permettant au PC Course de suivre, tout au long de la journée, l’évolution des équipages sur la piste.

              
Les vérifications techniques, administratives et médicales touchent à leur fin ! Seuls 6 équipages doivent encore passer par le stand 6 permettant de valider définitivement le départ pour cette 4ème édition du Trophée Roses des Andes.
Mardi 18 Avril - 13h47
              

Géraldine REY

Mardi 18 Avril - 12h59

Je suis contente de vous retrouver là. Pour certaines “anciennes” ce sont des retrouvailles, et pour les nouvelles, je suis heureuse de vous faire rentrer dans la communauté des roses et du rallye.
Le village départ est une étape cruciale qui symbolise la validation finale. Ca y est, les portes du rallye vous sont officiellement ouvertes !
C’est aussi l’occasion de voir le soutien apporté par le Ministère de Salta qui encourage toutes les femmes du rallye.

              

L’heure des vérif’

Mardi 18 Avril - 5h30

Les infos à retenir :

  • 4×4, permis de conduire, châssis, stickage, carnets de santé… Tout passe au crible aujourd’hui !
  • Premier briefing.

Nous y sommes, les 55 équipages sont enfin réunis à Salta. La journée de ce mardi est consacrée aux traditionnelles vérifications techniques, administratives et médicales.

A la veille du véritable départ, les regards des Roses sont irrésistiblement tournés vers les contreforts andins, pendant que l’organisation ausculte rigoureusement les véhicules, les papiers et l’état médical des troupes. On personnalise les 4×4 avec la pose les stickers, avant de procéder aux derniers achats. Puis, place au premier briefing général, qui laisse les Roses très impatientes, maintenant qu’elles détiennent enfin le fameux Road Book !

              

A l’heure de Salta !

Mardi 18 Avril - 4h24
A terme de leurs voyages respectifs, les 55 équipages ont rallié Salta lundi soir. Ils s’élanceront mercredi de la ville du nord-ouest de l’Argentine pour la première étape de cette 4ème édition du Trophée Roses des Andes. ...

Lire la suite...

              
Ok