Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

Province de Jujuy

Jujuy, un destin aux mille expériences.

Jujuy offre aux visiteurs une variété d’attraits, collines multicolores, forêts « pedemontanas », digues, parc nationaux, une unique gastronomie régionale, de nombreuses activités en plein air, entre autres, mais surtout, la sérénité.

Terre des « altiplanos », des ravins, des yungas et des vallées, la province se situe à l’extrême Nord de l’Argentine, limitrophe avec la Bolivie et le Chili par le Nord et l’ouest, tandis qu’à l’Est et au Sud, elle jouxte la province de Salta. La majorité de sa géographie est marquée par les contreforts andins et haut-andins, avec d’importantes dénivellations topographiques,  trouvant ainsi des villages situés à plus de 4.000 mètres d’altitude, tandis que d’autres sont à peine à 300 mètres d’altitude.

A la beauté des paysages de Jujuy, s’ajoute son riche patrimoine culturel, productif et gastronomique, aspects qui stimulent extrêmement le développement de l’activité touristique. Actuellement, entre les reconnaissances internationales accordées, on compte sur la déclaration de l’UNESCO  « la Quebrada de Humahuaca » dans la Liste de Patrimoine Mondial comme « Paysage Culturel », tandis que « las Yungas » ou Forêts Subtropicales de Montagne ont été déclarées « Réserve de Biosphère » aussi par l’UNESCO.

Des paysages déserts de la Puna, passant par la terre riche en traditions de la Quebrada, et de la sempiternelle région printanière de « los Valles », jusqu’à entrevoir l’autre visage de Jujuy, « las Yungas », pleine de vert et fraicheur, cette province est unique et surprenante. Salines, volcans, eaux thermales, lagunes pleines de flamands, troupes de guanacos et vigognes, sont quelques-uns des différents aspects  existants dans ce territoire. Tout reste cependant uni par le même lien : la culture régionale.

A Jujuy, la culture se porte à fleur de peau. Celle-ci ne se trouve pas seulement dans la multitude de musées, ateliers, marchés artisanaux, gisements archéologiques et ruines, mais aussi  chez les habitants. On peut l’apercevoir dans chaque festivité et la sentir à chaque pas que l’on fait dans ses rues.

Les raisons pour lesquelles visiter Jujuy durant toute l’année, sont nombreuses, mais ces arguments peuvent se résumer en disant simplement qu’il s’agit d’un lieu unique et exceptionnel.

Couleurs, formes, sensations, culture, histoire, climat agréable, paysages, sécurité, amabilité, arômes et saveurs sont quelques éléments que le visiteur rencontrera à chaque pas.

A tout ceci on ajoute une importante offre hôtelière tant dans la quantité comme dans la qualité. Mais aussi la proposition d’un éventail d’activités capables de satisfaire tant les touristes curieux et aventuriers comme ceux qui préfèrent profiter du silence au milieu d’un paysage extraordinaire.