Partenaires

Ministère du tourisme Argentin & Inprotour

 

Depuis les prémices du projet, la nation argentine soutient activement l’organisation du Trophée Roses des Andes via le ministère du tourisme et Inprotour. Forts de leur impact diplomatique, ils ont joué un rôle décisif dans la naissance de ce Dakar au féminin grâce à un soutien logistique de tous les instants.

Le Ministère du Tourisme de la Nation a pour mission de faire de l’Argentine le pays le mieux positionné dans le tourisme de l’Amérique du Sud,  par sa qualité et la variété de son offre, et par sa diversité culturelle et de paysages. Parmi ses objectifs : Favoriser un tourisme qui soit respectueux des cultures, de l’habitat et de l’identité de ses habitants, et promouvoir les conditions optimales pour un développement équilibré et soutenable du secteur.

Le 25 septembre 2013, le Trophée Roses des Andes a été déclaré évènement d’intérêt touristique national par le ministre de la culture et du tourisme. Avant même la première édition, c’est une reconnaissance exceptionnelle qui démontre tout le professionnalisme de l’organisation.

Plus d’informations sur l’Argentine : http://www.argentina.travel/fr

 

 

Province de Salta

 

saltaAprès avoir été ville étape du Dakar à 5 reprises lors de l’ultime édition, la province de Salta se fait terre d’accueil du départ et de l’arrivée du Trophée Roses des Andes 2017, et va revivre l’effervescence qu’elle avait vécu lors des deux premières éditions, qu’elle a  reconnu d’intérêt touristique provincial. Le Dimanche 16 avril, la ville de Salta vivra au rythme des Roses, avec en point d’orgue la présentation des participantes en présence des représentants officiels de toutes les autorités locales ainsi que du directeur de course Jean-Jacques Rey.

Plus d’informations sur la province de Salta : http://www.turismosalta.gov.ar/

 

 

Jujuy, un destin aux mille expériences

 

Province de JujuyTerre d’accueil du nouveau tracé exclusif du Trophée Roses des Andes, Jujuy offre aux visiteurs une variété d’attraits, collines multicolores, forêts « pedemontanas », digues, parc nationaux, une unique gastronomie régionale, de nombreuses activités en plein air, entre autres, mais surtout, la sérénité.

Terre des « altiplanos », des ravins, des yungas et des vallées, la province se situe à l’extrême Nord de l’Argentine, limitrophe avec la Bolivie et le Chili par le Nord et l’ouest, tandis qu’à l’Est et au Sud, elle jouxte la province de Salta. La majorité de sa géographie est marquée par les contreforts andins et haut-andins, avec d’importantes dénivellations topographiques,  trouvant ainsi des villages situés à plus de 4.000 mètres d’altitude, tandis que d’autres sont à peine à 300 mètres d’altitude.

Plus d’informations sur la province de Jujuy : http://www.jujuy.gov.ar/

 

 

Virgin Radio

 

VIRGIN RADIO EST FIERE D’ETRE PARTENAIRE DU TROPHEE ROSE DES ANDES 2017 !

Avec son format unique Pop Rock Electro, Virgin Radio rassemble chaque jour près de 2,3 millions d’auditeurs. Reconnue par les professionnels et les artistes et plébiscitée par les auditeurs pour sa playlist française et internationale, Virgin Radio s’appuie également sur des émissions fortes, comme “Virgin Tonic” (6h/9h30) de Camille Combal et “Enora Le Soir” (21h/23h) avec Enora Malagré.

Virgin Radio, c’est une chaine de télévision Virgin Radio TV, un site web www.virginradio.fr, une application iPhone & Android et une présence active sur les réseaux sociaux.

Musicale, drôle et incisive, l’antenne de Virgin Radio est en parfaite adéquation avec ses auditeurs.

Complice, exigeante et innovante, elle est la radio d’une génération active, décontractée et connectée.

C’est dans cet esprit que Virgin Radio apportera son soutien à l’organisation du Trophée Roses des Andes !

FB : facebook.com/virginradiofrance

Twitter : @VirginRadiofr et #VirginRadio

 

 

Terrafemina

 

TerrafeminaTerrafemina, le média feel good des femmes actives. Partenaire de l’édition 2017 du Trophée Roses des Andes, le site vous fera partager, dans une rubrique dédiée, les aventures des Roses en Argentine .

Inspirant, il sélectionne pour ses lectrices, des femmes ultra digitales et souvent pressées, toutes les tendances et influences du moment.

Motivant, il sait leur donner l’impulsion pour booster chaque jour leur quotidien.
Divertissant, il sait leur apporter ce vent de fraîcheur dont elles ont besoin pour se relaxer.

Véritable bulle d’énergie positive dans laquelle viennent piocher ses lectrices, Terrafemina les accompagne dans tous les moments de leurs journées aux mille facettes.

A suivre également sur Facebook & Twitter

 

 

Eramine

 

eramine-partenaireLa société ERAMINE SUDAMERICA, est la filiale argentine du groupe minier français ERAMET.

ERAMINE SUDAMERICA développe un projet de production de lithium dans la région de Salta. Le projet rentrera en production en 2019 et produira du carbonate de lithium, composant nécessaire à la production de batteries destinées a l’électronique portable, aux solutions de stockage d’énergies nouvelles et a l’industrie automobile, notamment pour la gamme des véhicules électriques.

 

 

The Brick Hotel Buenos Aires

 

The Brick Buenos AiresSitué dans le prestigieux quartier de Recoleta, l’hôtel est entouré de cafés traditionnels, de boutiques et de restaurants les plus renommés de la ville. L’hôtel dispose de 175 chambres élégantes et spacieuses avec un style chaleureux et accueillant. Avec une cuisine raffinée et un service chaleureux, l’hôtel offre un espace idéal pour des réunions, des conférences, des cocktails et des fêtes.

En savoir plus

 

 

Petitbag

 

petitbagpetitbag® 1er sac de collecte de déchets pour voiture équipe tous les véhicules de la course.

Le sac petitbag® est PersonnalisableRéutilisableLavable et Recyclable.
Accrocher-le sur votre levier de vitesse et il ne vous reste plus qu’à y glisser vos déchets. Une fois plein, vous videz son contenu dans une poubelle et vous le remettez à sa place. Il est très pratique.

En plus de stimuler un comportement responsable et écologique des conducteurs, petitbag® est la meilleure solution pour faire circuler les marques sur les routes.
Une vraie innovation, aussi simple que géniale !

Découvrez nos produits sur www.petitbag.com

 

 

Château des Tourelles Wellness Hôtel

 

Le Trophée Roses des Andes est heureux d’accueillir un nouveau partenaire, un partenaire cadeau qui récompensera les 2 premiers équipages au podium 2017.

Le Château des Tourelles Wellness Hôtel – Thalasso & Spa **** se trouve les pieds dans l’eau, dans l’une des plus belles baies du monde, la baie de la Baule. Cet établissement jouit d’un très bel emplacement au cœur d’un parc aux arbres centenaires et avec accès direct à la plage.

Classé 4*, vous allez adorer ce lieu unique décoré avec soin dans un style design et contemporain qui abrite, outre ses 105 chambres avec terrasse privée et suites, un restaurant gastronomique à la carte subtile et inventive, ainsi qu’une thalasso avant-gardiste qui a su innover au travers de soins sur mesure en créant un concept inédit : les Suites Relaisthalasso®.

Ces Suites Relaisthalasso® permettent de réaliser l’ensemble de vos soins de thalassothérapie dans un espace privatif qui vous est entièrement dédié. Ce centre propose également un Espace Hydromarin avec piscine d’eau de mer chauffée, sauna, hammam et salle de cardio-fitness.

Les Roses, vous apprécierez votre séjour d’exception entre terre et mer dans une ambiance chaleureuse et intimiste.

www.thalasso-tourelles.com

 

 

Club des Petits Déjeuners

 

Le Club des Petits Déjeuners s’engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des Petits Déjeuners contribue à nourrir quelques 150 000 enfants canadiens dans 1 328 établissements scolaires au pays.

 

 

Enfants du désert

 

Depuis la création du Trophée Roses des Andes en 2014, un partenariat solidaire s’est noué entre l’association Enfants du désert et une fondation locale d’équinothérapie à Salta en Argentine, Fundacion Equinoterapia Del Azul.

Une thérapie du bonheur qui utilise le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants en situation de handicap.