Du PC Course

Etape 2 Boucle Abra Pampa, on dira que c’est comme un mini marathon qui donne le ton.

Pc Course en place à 07h09 départ des ccr (petit nom technique des concurrentes) à 08h04, 387 km de spéciale : C’est parti !!

Grâce au système de géolocalisation, nous avons la vue sur toute la course, que ce soit les participantes et l’organisation, et nous pouvons intervenir rapidement et n’importe quand. A 08h37 toutes les concurrentes roulent vers des terres inconnues en quête de nouvelles aventures et avec soif de nouvelles découvertes.

08h58 la journée va être longue : Un équipage se trompe de cap (oui ça arrive… de temps en temps…ça dépend qui…) et fait plus de 20 km au cap nord. Vous l’avez compris à la base le road book indique le cap sud, c’est une mission pour le PC Course (et nous l’acceptons)
Trêve de plaisanterie nous intervenons en plusieurs étapes :

Etape 1 – On stop l’équipage dans son élan en lui envoyant une alerte via la balise de géolocalisation. On imagine la frustration de l’équipage qui devait être persuadé d’être sur la bonne piste ou peut être que tout simplement les concurrentes voulaient visiter la Bolivie, on ne sait pas trop… ;-)

Etape 2 – On ordonne (via radio VHF, téléphone ou téléphone satellite) à un des véhicules d’assistance piste d’intervenir en lui donnant les coordonnées GPS de l’équipage et en lui indiquant l’itinéraire (quelque fois improbable et spectaculaire) à suivre.

Etape 3 – En collaboration avec le véhicule d’assistance (dans le cas présent un des “balais”), l’équipage est remis dans le droit chemin, son périple pour la Bolivie est interrompu prématurément. Bravo le “balais” pour son travail !

Apres quelques interventions similaires plus ou moins extravagantes, l’étape se termine vers 21h pour les dernières où elles sont accueillies au Check Point arrivée “à bras pampa”.
Certaines Roses filent droit, d’autres s’égarent, mais c’est aussi dans l’égarement que l’aventure prend tout son sens. Et nous on adore ça !