Un raid Aventure 100% féminin !

Recherche
enesfr

Club des Petits Déjeuners

Le Trophée Roses des Sables a marqué son engagement solidaire au Québec l’année dernière en s’associant au Club des Petits Déjeuners. Géraldine Rey – Directrice de course – a eu le plaisir de remettre un chèque de 5000$ au Club, en décembre dernier, à la suite de la 15ème édition du Trophée Roses des Sables.

Forte de cette 1ère année réussie de collaboration entre le Club et le Trophée Roses des Sables, c’est avec une grande fierté, que l’organisation a décidé de continuer son engagement auprès de cette cause, une année de plus avec le Trophée Roses des Sables. Mais aussi en étendant son action sur notre autre rallye, le Trophée Roses des Andes.

L’organisation apportera sa contribution à l’association en versant 1 $/km parcouru par les participantes du Trophée Roses des Sables et du Trophée Roses des Andes. Plus que de simples rallyes, le Trophée des Roses (Roses des Sables et Roses des Andes) s’engage dans la cause solidaire. Nous le savons tous, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Or, au Canada, près d’un enfant sur 7 est susceptible d’arriver en classe le ventre vide, soit environ 1,15 millions d’enfants. Dans ce cas-là, comment rester concentré durant la journée ? Comment optimiser l’acquisition des savoirs et ses chances de réussite ?

Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités.

Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 150 000 enfants canadiens dans 1 328 établissements scolaires au pays.

Alors, si comme nous vous souhaitez vous mobiliser pour offrir à des enfants la chance d’aller en classe en ayant pris un petit-déjeuner nutritif, rejoignez la collecte de fonds du Trophée des Roses en créant votre page de collecte de fonds ou en appuyant un équipage par un don.Découvrez la plateforme de collecte des roses sur : www.collectedesroses.com

Il vous tient à coeur de vous associer à cette noble cause ? Découvrez le guide.

Cette démarche vient s’ajouter à l’aide apportée aux associations Enfants du Désert  et Equinoterapia Del Azul.

 

Ok